Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Académie des Ninjas (L’) (T6)
Hosono Fujihiko
Doki-Doki

La mère de Mako est de retour. Après deux ans à étudier les techniques des plus grandes agences internationales d’espionnage, la directrice de l’académie des ninjas est de retour. Mais pour Mako et Nikumaru, ce sera le début d’un cauchemar. Car Ako Kiriga déteste le fils Sarutobi et elle est prête à toutes les bassesses pour séparer sa fille de ce bouboule. Et pour commencer, elle va recalibrer chaque classe en regroupant les élèves par catégorie de poids. Bien sûr, le seul but de la manœuvre est d’éloigner les deux jeunes amoureux. Mais pourquoi cette haine pour Nikumaru ? Quelle raison bien plus profonde se cache derrière cette guérilla irraisonnée ?



D’où vient la haine viscérale de Ako pour le pauvre Nikumaru ? Un petit retour dans le passé de la directrice s’impose pour retrouver la source de l’animosité qui oppose la mère de Mako à celle de Nikumaru. Mais avant d’aller plus loin dans l’explication, notre héros va subir toutes sortes de traitrises : entre un professeur venu le supprimer et surtout l’ultime piège, un test imposé à tous les élèves : retrouver un parchemin au cœur de la forêt. Mais ce ne sera, bien sûr, pas un simple trek pour les apprentis ninjas. Des troupes sont éparpillées sur le parcours pour les éliminer les uns après les autres. Convaincu que seule la réussite permettra aux deux amoureux de rester ensemble, Nikumaru va tout donner pour finir vainqueur de l’épreuve. C’est bien là tout le génie d’Ako.

JPEG - 33.9 ko

Avoir la mère de sa petite amie à dos, ce n’est vraiment pas un cadeau et Nikumaru va l’apprendre à ses dépens. Il doit faire face à une querelle qui oppose ses parents à ceux de Mako depuis leur apprentissage auprès de son grand-père. Comment lutter contre quelque chose d’aussi irrationnel ? C’est bien là un défi que le jeune ninja va avoir le plus grand mal à relever. Quand il s’agit de force brute, il est toujours capable de trouver une solution mais là, cela dépasse le concret et Nikumaru se retrouve totalement désarmé.

Hosono Fujihiko a enfin inventé le piège parfait pour vaincre son propre héros... parfait ? Pas vraiment mais bon, à vous de découvrir la faille dans son stratagème. Et faire de la mère d’Ako la nouvelle Némésis de Nikumaru peut paraître une ficelle un peu facile mais tellement efficace. Ce personnage réussit à relancer l’intérêt de la série qui était un peu retombé dans le tome précédent. Surtout que l’avenir de Nikumaru ne sera réellement révélé que dans les dernières pages de cet avant-dernier tome de la série.

Allez, profitons encore un peu de notre ninja bouboule avant de lui dire au revoir en février.


L’Académie des Ninjas (T6)
- Auteur : Hosono Fujihiko
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 2 décembre 2009
- Numéro ISBN : 2-350787-947
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
L’Académie des Ninjas (T1)
L’Académie des Ninjas (T2)
L’Académie des Ninjas (T3)
L’Académie des Ninjas (T4)
L’Académie des Ninjas (T5)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 janvier 2010




JPEG - 25.7 ko



JPEG - 30.3 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 34.2 ko



Chargement...
WebAnalytics