Chaud, chaud, chaud, l’icône punk créée par Alan Martin et Jamie Hewlett pour la BD à la fin des années 80 fait un retour en force en France. C’est l’éditeur Ankama qui en a récupéré les droits et annonce pas moins de trois albums qui se succèderont sur le premier trimestre 2010.
Le premier déboulé dévastateur de Rebecca Buck, alias Tank Girl, aura lieu lors du Festival de la BD d’Angoulême où Ankama a décidé de lancer cette nouvelle graine de sédition. Alan Martin y est invité pour une Rencontre internationale le samedi 30 janvier, à 10h00 à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, salle Nemo.
Ce sont les Anglais de Titan Books qui ont tiré les premiers en remastérisant les aventures post-apocalyptiques de cette petite bombe punkoïde, publiant également l’artbook « The Cream of Tank Girl » de Jamie Hewlett. On espère vivement qu’Ankama nous révèle ce flot d’illustrations du célébrissime co-créateur de Gorillaz.
Pour les rendez-vous avec la Miss au gros Tank, premier album à paraître le 28 janvier 2010, puis le T2 le 11 février et le T3 le 11 mars.
© 2008 Alan Martin and Jamie Hewlett. All rights reserved.
© 2010 Ankama Editions pour l’édition française