Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ippo, La rage de vaincre (T27 à 29)
Georges Morikawa
Kurokawa

Ippo est revenu de son entrainement spécial dans les montagnes. Le corps du jeune boxeur s’est encore fortifié. Rien ne vaut couper du bois pour vous faire un dos en béton. Mais l’effervescence qui remplit le club est destinée à Mamoru Takamura. Le champion du monde de sa catégorie lui propose un match pour le titre mondial ! Sacrée pression ! Mais avant de rêver de l’or, il lui faut défendre son titre de champion du Japon. Ce sera un vrai test avant d’affronter le véritable champion. Takamura a bien conscience de la pression qu’il porte sur ses épaules, mais cela ne va pas l’arrêter. C’est à dose d’adrénaline qu’il fonctionne et il réserve une sacrée surprise à son adversaire.



Shigata vs Sendo

Le champion poids plume du Japon, Takeshi Sendo, a toujours une revanche à prendre face à Ippo. Mais avant, il doit s’occuper du challenger numéro 1, Akira Shigata. Ce dernier est un gaucher avec cette garde si particulière. Et un match qui devait n’être qu’une simple formalité va tourner au cauchemar. Sendo n’arrive pas à placer ses coups alors que Shigata allonge droite sur droite. Le champion va-t-il finalement tomber avant de prendre sa revanche sur Ippo ? C’est mal connaître Sendo car celui qui porte désormais la ceinture de champion n’est plus le même boxeur. S’il porte le surnom du Tigre, ce n’est pas un hasard et quand le fauve sort ses griffes, rien ni personne ne peut l’arrêter.

Sendo vs Makunouchi

Plus qu’un mois et demi avant l’affrontement pour le titre poids plume ! Ippo redouble d’efforts pour atteindre un niveau comparable à celui du champion. Il terrasse sparring partner sur sparring partner, même avec des catégories supérieures à la sienne. De son côté, la journaliste Imura part à la rencontre de Sendo. Et contrairement à ce qu’elle aurait pu attendre, ce dernier lui propose d’assister à son entrainement. Car en fait, le champion n’a pas de technique secrète en préparation pour battre Ippo, il a simplement fortifié ses points faibles. Sendo est-il devenu invincible ? Seul le combat nous le dira. Mais celui-ci sera acharné et l’endurance des deux combattants sera mise à rude époque.

JPEG - 55.9 ko

La fin d’un cycle

Eh oui ! Nous voici à un tome de la fin du premier cycle de la série “Ippo”, le 30ème tome marquera une étape dans la vie de notre héros : vainqueur ou perdant ? Champion ou éternel second ? Pour le moment, nous resterons sur le début du combat avec Sendo.

Mais l’intérêt de ces trois tomes ne s’arrête pas simplement aux combats, il y a beaucoup d’informations sur les personnages à glaner. En particulier, avec l’arrivée de cette journaliste, Mari Imura. Elle va se passionner pour Ippo et lui offrir un véritable tremplin médiatique. Elle va aussi accélérer l’histoire d’amour entre Ippo et Kumi. En effet, la jeune femme va voir en elle une concurrente pour le cœur de son boxeur bienaimé – ce qui n’est pas le cas, évidemment. Mais sa relation avec le challenger va prendre une autre tournure et forcer Ippo à s’interroger sur sa relation avec elle.

3 tomes pour préparer la fin d’une saison, trois tomes pour terminer de façonner les bases du futur de notre héros. Avec ou sans ceinture ? La réponse, le 14 janvier 2010 !


Ippo : La rage de vaincre (T27 à 29)
- Genre : Manga
- Nationalité : Japonaise
- Auteur et dessinateur : Jyoji « Georges » Morikawa
- Éditeur : Kurokawa
- Date de parution : 8 octobre, 12 novembre et 10 décembre 2009
- Nombre de pages : 192
- Prix : 5.95 €
- ISBN : 2351422434 ; 2351422441 et 2351422458


A lire sur la Yozone :
dossier Ippo, la rage de vaincre (1/2)
dossier Ippo, la rage de vaincre (2/2)
Ippo : La rage de vaincre (T15)
Ippo : La rage de vaincre (T16)
Ippo : La rage de vaincre (T17)
Ippo : La rage de vaincre (T18)
Ippo : La rage de vaincre (T19 à 21)
Ippo : La rage de vaincre (T22)


Illustrations © Kurokawa, Jyoji « Georges » Morikawa (2009)



Frédéric Leray
1er janvier 2010




JPEG - 28.8 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 30 ko



Chargement...
WebAnalytics