Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trinity Blood (T8)
Sunao Yoshida – Kiyo Kyujyo
Dark Kana

L’impératrice est en danger ! Le Comte de Memphis s’aperçoit que le vampire à ses côtés n’est autre que ce traitre de Radu. Toujours aussi impulsif, Ion se jette sur son ennemi prêt à croiser le fer pour sauver la souveraine. Mais ses perpétuelles hésitations à frapper son ancien ami lui seront une nouvelle fois fatales. Et contre tout attente, alors que Radu s’apprête à le transpercer de part en part, le vampire hésite et la vérité éclate alors au visage d’Ion : la créature qui lui fait face n’est plus le baron de Louxor mais une vulgaire marionnette qui reprend conscience par intermittence. Cette fois, la chance tourne pour Ion et Esther qui s’est mêlée au combat. Au lieu de mourir, ils vont méditer quelques temps... en prison.



Le plan du duc de Tigris prend une sale tournure. Si sa tentative de faire passer Ion pour l’assassin de l’impératrice est tombée à l’eau, il lui est encore possible de faire porter l’accusation sur la marquise de Kiev. Elle qui idolâtre le bellâtre d’albâtre tombe des nues. Et sans l’intervention d’Abel, elle aurait fini carbonisée par le puissant sceau de Salomon. Mais pourquoi cette haine pour celle qui est la mère de tous les vampires ? La réponse de Tigris est des plus banale : l’omnipotence de l’impératrice a fini par le lasser et surtout l’exaspérer. Il est temps que l’Empire des Vampires s’ouvre à une nouvelle ère, le retour à leur gloire passée. Mais Abel n’a pas le temps d’écouter les palabres du méthuselah, et un petit saut par la fenêtre est parfois des plus salutaires... Le tout sous les yeux de la mystérieuse Seth...

JPEG - 34.4 ko

Le séjour de nos héros dans l’Empire Vampire touche à sa fin. Ce 8ème tome va lever le voile sur les derniers mystères qui persistent encore sur l’affaire de l’Impératrice. Ce sera l’occasion de passer de rebondissement en rebondissement : entre les tentatives de meurtres sur la mère des vampires, la véritable identité de l’impératrice et qui se cache derrière les actes de Radu. Notre pauvre Ion ne sera pas à la fête et sera même à deux doigts de dévorer sœur Esther, mais les sentiments du comte pour la simple humaine dépasse largement une banale amitié, et cette nouvelle sensation va bouleverser définitivement la vie de ce sympathique non mort.

Tant de chose à dire et si peu de pages... En tout cas bien remplies pour clore cette aventure. Kiyo Kyujyo en profite pour illustrer ses pages de combats à la pelle, et nous offrir un visage démoniaquement beau d’Ion, encore inédit. Décidément, cette mangaka ne cessera donc jamais de nous surprendre en sortant des planches sublimes pour nous scotcher sur ce scénario plutôt bien ficelé et, même si le suspense et assez réduit, réussira à nous tenir en haleine, plus pour savoir comment ce pauvre Ion va bien pouvoir s’en tirer.

Ce tome 8 s’achève sur l’annonce d’un combat qui sera ou passionnant ou ultra-court, mais cela, nous ne le saurons qu’en février 2010.


Trinity Blood (T8)
- Scénario  : Sunao Yoshida
- Dessin  : Kiyo Kyujyo
- Conception des personnages  : Thores Shibamoto Thores
- Traducteur  : Pascal Simon
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 6 novembre 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0760-9


A lire sur la Yozone :
Trinity Blood (T1)
Trinity Blood (T2)
Trinity Blood (T3)
Trinity Blood (T4)
Trinity Blood (T5)
Trinity Blood (T6)
Trinity Blood (T7)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 décembre 2009




JPEG - 53.7 ko



JPEG - 32 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics