Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lost Brain (T3)
Yabuno & Otani
Kurokawa

Yuka a pris Hiyama sur le fait. Elle l’a vu ressortir de la salle avec l’hypnotiseur Kanbara, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Quelle part prend-il vraiment dans ce plan machiavélique ? Elle doit prévenir son oncle au plus vite... Mais pour lui dire quoi exactement ? La jeune femme doute, surtout que ses sentiments pour le garçon sont toujours très forts. Pour Hiyama, la présence de Yuka ne semble pas préjudiciable mais la prudence est mère de sureté et il demande à Sonoyama de suivre la jeune femme pour savoir si elle est vraiment un danger pour son plan. Et ce qu’il va apprendre est de première importance : Kuonji s’est évadé !



En hypnotisant son gardien, Kuonji avait réussi à fausser compagnie à la police. Tant que celle-ci restait convaincue de sa culpabilité dans la série de meurtres et l’enlèvement des enfants, il restait pieds et poings liés. En envoyant Yuka en première ligne, il n’imaginait pas donner une nouvelle fois les moyens à son adversaire, Hiyama, pour encore l’envoyer en prison. Mais les conséquences de cette nouvelle arrestation vont se révéler catastrophique. Kuonji a compris que le passage de Kanbara devant la télévision n’était qu’un leurre pour une opération de grande envergure : effacer la mémoire de 100 000 personnes. Mais même une telle catastrophe n’est que le dessus d’un gigantesque iceberg. Kuonji ne le sait que trop et maintenant la police commence aussi à douter de sa culpabilité, mais il est déjà trop tard.

JPEG - 33.9 ko

Hiyama a gagné ! Il va pouvoir créer son monde parfait d’êtres humains, ou plutôt de zombies sous son influence. Comme pour “Death Note”, Tsuzuku Yabuno choisit de donner la victoire au méchant, en tout cas la première. Le monde imaginé par Hiyama devient réalité, ou plutôt un ersatz du monde qu’il voulait créer. Car même victorieux Hiyama sera pris à son propre piège, mais il faudra pas mal de temps à Kuonji pour découvrir la solution à l’hypnose du lycéen. Finalement, plus qu’un monde parfait, c’est un monde sous contrôle que souhaitait créer Hiyama. Contrairement à Light, qui purgeait le monde sans chercher réellement à le dominer, Hiyama ne cherche qu’à diriger l’existence de tous pour soi-disant en faire des humains. Ce n’est rien d’autre qu’un tyran de plus qui a réussi à trouver l’arme ultime, l’hypnose.

On pourrait regretter que le manga ait résumé la fin de son histoire en un seul manga. Ce troisième et ultime tome de la série est très dense, et on a vraiment l’impression que Yabuno a speedé pour achever son manga. Pourtant, en première lecture, l’impression est plutôt bonne, tout s’enchainant logiquement, sans incohérence, sans chainon manquant, mais après coup, on regrette que l’affrontement final soit si rapide, sans grand suspense en fait car la solution nous est révélée avant que le duel ne commence. Toutefois, Yabuno tente de se racheter avec une fin laissant possible une suite.

Lost Brain” est finalement une bonne série, beaucoup trop courte et laissant le lecteur sur sa fin car deux ou trois tomes supplémentaires pour développer les différents personnages n’auraient pas été de trop. Loin de n’être qu’une pâle copie de “Death Note”, “Lost brain” est un excellent thriller qui pâtit du peu de latitude donnée au mangaka. Pour une fois qu’un éditeur japonais aurait pu demandé un peu plus long...


Lost Brain (T3)
- Scénario : Tsuzuku Yabuno
- Dessin : Akira Otani
- Traducteur : Guillaume Didier
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 12 novembre 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-414-8
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Lost Brain (T1)
Lost Brain (T2)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 décembre 2009




JPEG - 27 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 36.6 ko



JPEG - 31.7 ko



Chargement...
WebAnalytics