Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sumomomo, momomo, la fiancée la plus forte du monde ! (T9)
Shinobu Ohtaka
Kurokawa

Le lycée organise une grande fête du sport. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les plus étonnés sont d’abord les élèves. Mais cette grande idée devient tout à coup encore plus louche quand nos héros apprennent que l’investigatrice n’est autre que Tenten. La terrible ninja a trouvé ce stratagème pour forcer Momoko à sortir avec Yusuke. Le plan visant à anéantir les clans Inuzuka et Kuzukyu avance peu à peu. Et Yusuke compte bien humilier Koshi lors des épreuves de la fête sport. Surtout que le prix est alléchant : 2 tickets pour Death Ninja Land. Le rêve pour nos chers martialistes... Loin d’être aussi évident pour Koshi.



Le père de Yusuke tente d’unir tous les clans à sa cause : faire tomber l’hégémonie de Unken Inuzuka et Sendayu Kuzuryu. Et il utilise l’orgueil des martialistes, avec une petite démonstration de la puissance de son cher fils. Mais Yusuke est devenu martialiste bien malgré lui, uniquement pour faire honneur à ses parents. Et à force d’entrainement, il a atteint le niveau ultime que recherchait son père, mais en contrepartie, Yusuke a perdu toute joie de vivre. Il est devenu un être froid dont le sourire n’est que façade. Et séduire Momoko s’avère bien plus compliqué que prévu. Pourtant, il pensait avoir trouvé la faille chez Koshi : son refus de devenir un vrai martialiste et son peu d’estime pour Momoko. Mais c’était sous-estimer de la pire manière les sentiments de la jeune fille pour son fiancé.

JPEG - 54.7 ko

Koshi jette-il l’éponge ? Pour lui, ses efforts ne servent à rien. Il ne sera jamais un martialiste un point c’est tout. Mais pourquoi tant de mépris pour la pauvre Momoko ? Si ses réactions faisaient sourire, il devient franchement exaspérant. Pourquoi toujours rabaisser en public la jeune fille tout en admettant qu’il lui doit tout de même beaucoup lors de ses introspections ? Même cette ordure de Yusuke en devient aimable. Et l’attachement limite caricatural de Momoko nous fait pitié.

Et Shinobu Ohtaka a vraiment choisi d’enlaidir son héroïne, avec une forme chibi proche du poulpe échoué sur la plage. Et puis pourquoi tant de haine pour cette pauvre fille qui se fait humilier depuis 9 volumes par cet égoïste de Koshi... Mon dieu, je suis passé du côté des méchants !! Argh !! Bon, d’un autre côté, Ohtaka finit par nous exaspérer à force de ridiculiser Momoko et le tête-à-tête « amoureux » avec Yusuke sera vraiment l’apogée du ridicule.

Allez, Shinobu, un petit geste dans le prochain tome pour la pauvre Momoko... A suivre en février 2010.


Sumomomo, momomo, la fiancée la plus forte du monde ! (T9)
- Auteur : Shinobu Ohtaka
- Traducteur  : Guillaume Didier
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208
- Date de parution  : 8 octobre 2009
- Numéro ISBN : 2-35142-363-9
- Prix : 6,90 €


A lire aussi sur la Yozone :
Sumomomo, momomo (T1 à 3)
Sumomomo, momomo (T4)
Sumomomo, momomo (T5)
Sumomomo, momomo (T6)
Sumomomo, momomo (T7)
Sumomomo, momomo (T8)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 novembre 2009




JPEG - 24.5 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 18.1 ko



JPEG - 24.8 ko



Chargement...
WebAnalytics