Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hypernautes (Les)
Une création de Ron Thornton
(1996)


Distribution  : Marc Brandon Daniel (Charlie en français, Ricardo « Sharkey » Alvarez en anglais), Glenn Herman (Al en français, Russel « Ace » Antonov en anglais), Heidi Lucas (Maelice en français, Noriko « Max » Matsuda en anglais), Carrie Dobro (Kulai), Ron Campbell (Payin), le Gloose (marionnette)

« Préparez-vous à être lâchés dans un univers d’aventures pluridimensionnelles avec les Hypernautes »

3 jeunes cadets de l’Académie d’Exploration Galactique ont désobéi et comme punition, ils doivent récupérer un satellite au bout de la galaxie. Mais le satellite est dans la sphère d’interception d’une force ennemie, la Triade. Nos héros ont le choix : soit ils retournent prévenir la terre mais attirent la Triade vers elle, soit ils restent et la combattent.

Le seul but de la Triade est d’annihiler et de voler les richesses des mondes qu’elle croise.

Aidés par une Pyrusienne, shalim (prêtresse) de haut rang, Kulai, ils investissent une vieille station spatiale en état de marche, le Star Ranger. Un ordinateur, Horten, gère l’ensemble des fontions de la station et à bord, un être vivant, un gloose. Les Pyrusiens le préfèrent dans leur assiette mais Al se prend d’amitié pour l’animal qui lui obéit.

A l’aide d’exo-squelettes et de leur navire, le Fight Jack, ils franchissent les points de saut et activent leur hyperbulle (bouclier du navire) pour lutter contre la Triade et son valet, le Pyrusien, Payin, sorte d’ambassadeur/traître.


Mélange de personnages humains, d’humanoïdes (comme les Pyrusiens) et même d’un animal imaginaire, le Gloose, cette série destinée aux jeunes n’a pas trouvé son public. Seuls les 8 premiers épisodes ont été diffusés aux Etats-Unis.

L’Australie et la Belgique ont eu le privilège de tous les voir. Et pourtant, on y retrouve plusieurs grands noms de la science-fiction dont ceux du musicien, de la société d’effets spéciaux, du superviseur et des producteurs de la célèbre série Babylon 5. D’ailleurs, plusieurs termes techniques sont inspirés de celle-ci comme les hyperbulles, l’hyperespace, le point de saut, ...

Le Gloose était une marionnette animée, croisement incroyable entre un petit vélociraptor à trois pattes et de E.T, au visage triangulaire avec des oreilles dignes de Jar-Jar Binks dans Star Wars, épisode 1.

Jamais on n’a la sensation d’une série à faible budget, telles les séries japonaises inspirées de mangas, mais cela n’a pas suffit pour faire un succès, probablement parce que l’action et la violence y sont moins présentes pour faire une plus grande place à l’entraide et la découverte.

Habitués de J. Michael Straczynski, Carrie Dobro a aussi joué dans « 2267, ultime croisade » et dans un film extrait de Babylon 5 tout comme Ron Campbell qui jouait un ambassadeur Drazi dans le film et la série.

La carrière des jeunes comédiens n’a pas décollé et leur filmographie s’arrête avec « Les Hypernautes ».

FICHE TECHNIQUE

Titre original : the hypernauts
Création : Ron Thornton
Développement : Christy Marx
Producteurs exécutifs : Douglas Netter et Ron Thornton
Producteur associé : Mike Parente
Producteur  : Kevin G. Cremin
Supervision de la production : John Copeland
Marionnettiste : Evan Brainard
Voix de Horten l’ordinateur, en anglais : Lewis Arquette
Directeur de la production : Douglas E. Wise
Musique  : Christoper Franke
Effets optiques : Optic Nerve
Production  : Greengrass Productions, the Hypernauts Production Company
Scénarios  : David Bennett Carren, J. Larry Carroll, Larry DiTillion, D.C. Fontana, Katherine Lawrence, Christy Marx, Richard Mueller, Len Wein.
Réalisation  : Janet Greek, Leslie Hill, Jim Johnston, Jon Kroll, Christen Harty Shaefer, Ron Thornton, John Vulich, Adam Weissman

GUIDE DES EPISODES

SAISON 1

01. Premiers contacts / First contact
02. Le Star Ranger / Star Ranger
03. Néréïd, lune de glace / Icebound
04. Piège à Vekara / Battle at Vekara
05. L’îlot nuageux / Cloudholm
06. Un coin de paradis / A walk in the Garden
07. Le courage de Charlie / Into the Dark so deep
08. Au coeur de la bête / Gone to meet the Maker
09. Cérémonie pyrusienne / Reunion
10. La brèche / Hole in the Sky
11. Voyage virtuel / New Alliances
12. Le défi (1) / The Challenge (1)
13. Le défi (2) / The Challenge (2)

INTERNET
en anglais
http://www.epguides.com/Hypernauts/
http://www.gulftel.com/hypernauts/


Véronique
27 janvier 2005



JPEG - 10.3 ko
Les Hypernautes



JPEG - 10.9 ko
Maelice et Al



JPEG - 10.5 ko
Charlie



JPEG - 12 ko
Kulai



JPEG - 10.8 ko
Payin



JPEG - 10.3 ko
Le gloose



Chargement...
WebAnalytics