Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Star Trek : Compte à rebours
Johnson, Jones et Messina
Delcourt

Date stellaire 64333.4. L’étoile du système Hobus se meurt et sa transformation en supernova menace tout le quadran. Spock, qui depuis 5 ans réside sur Romulus en tant qu’Ambassadeur de la Fédération, profite de sa première audition au sénat pour prévenir les romuliens du danger qui menace leur planète. Mais Spock est vulcain et les sénateurs pensent que son discours alarmiste n’a d’autre but que de déstabiliser l’Empire Romulien. Avec l’aide de Nero, le capitaine d’un vaisseau minier qui a constaté de visu la transformation du soleil de Hobus, Spock décide de rallier Vulcain afin de convaincre son peuple de sauver son ennemi héréditaire : les romuliens.



Trekkers, Trekkies, ou simples fantasticophiles séduits par le dernier “Star Trek”, celui de J.J. Abrams, qui vient tout juste de sortir en DVD et Blu-Ray, cette bande dessinée est faite pour vous !

Les amateurs du film, en effet, qu’ils soient Trekkers, Trekkies ou novices y découvriront pourquoi Néro, le vilain de “L’avenir est en marche”, pense avoir été trahi par Spock et comment ils ont été projetés un siècle dans le passé, le jour de la naissance de James Tiberius Kirk. “Star Trek : Compte à rebours”, scénarisé par Mike Johnson et Tim Jones, d’après l’histoire développée par Roberto Orci et Alex Kurtzman (les scénaristes et producteurs exécutifs du film) raconte les chapitres de “Star Trek : l’Avenir est en marche” que J.J. Abrams n’a pu incorporer dans son long-métrage.

JPEG - 33.6 ko

Les Trekkers y retrouveront leur univers de prédilection, “Compte à rebours” faisant le lien entre la fin de la série télévisée “Star Trek Next Generation” et les derniers films de cinéma. Quant aux Trekkies, et bien, de toute façon, ils achètent et dévorent tout ce qui à trait à Star Trek, et ils ne seront pas déçus car le scénario de cette BD est au niveau de celui du film, à savoir extrêmement malin.
Surtout que auteurs et scénaristes s’en sont donnés à cœur joie, profitant du format dessiné de leur entreprise pour inviter dans cette préquelle située dans le futur les personnages emblématiques de la Nouvelle Génération Star Trek.
On y retrouve Data, devenu le capitaine de l’USS Enterprise, Jean-Luc Picard, désormais ambassadeur de la Fédération sur Vulcain, Geordi, qui a quitté Starfleet pour monter sa propre boite et concevoir ses propres vaisseaux, ou encore le Général Worf, à la tête de la flotte de l’empire Klingon.

Un casting de luxe qu’il aurait été compliqué de réunir à l’écran sans que le film de J.J. Abrams ne fasse 2 heures de plus.

Un scénario en béton, donc, dessiné par David Messina, l’artiste italien bien connu des fans de Star Trek pour ses illustrations de différentes séries comme “Klingons : Blood will Tell”, “Alien Spotlight”, “Intelligence Gathering” ou encore “Star Trek : Mirror images”. Autrement dit, un spécialiste du genre.


Star Trek : Compte à rebours
- Scénario  : Mike Johnson et Tim Jones d’après une histoire de Roberto Orci et Alex Kurtzman
- Dessin : David Messina
- Couleurs : Giovanna Niro aidée de David Messina et Paolo Maddaleni
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Dépôt légal :14 octobre 2009
- Format : 167x257 mm
- Pagination : 96 pages couleurs
- Prix public : 12,90 €
- Numéro ISBN : 978-2-7560-2012-9


© Editions Delcourt - Tous droits réservés




Bruno Paul
18 novembre 2009




JPEG - 22.6 ko



JPEG - 46 ko



JPEG - 46.7 ko



JPEG - 39.4 ko



Chargement...
WebAnalytics