Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Giga Tokyo Toybox (T3)
UME
Doki-Doki

Les équipes postulant pour le projet Soup passent un premier test et Sensui Izuru leur réserve des surprises à sa façon. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la première vague d’élimination s’effectue sur un test digne d’un psy. Et le second critère est encore plus surprenant : tous ceux qui ont préparé un RPG d’heroic fantasy sont à leur tour éliminés. Ces décisions totalement arbitraires exaspèrent Taiyo qui pique une petite colère contre son ancien ami. Mais l’équipe de G3 et ses exaspérants partenaires de chez Densan Hanagumi ne sont pas au bout de leurs peines.



Lors de la réunion de pré-production, ils découvrent la nouvelle exigence de Izuru : chaque équipe aura 60 secondes pour présenter son projet. Surréaliste pour Taiyo mais a-t-il le choix ? Surtout que cette peste d’Handa Hanako leur met une sacrée pression. Il faut que G3 soit capable de montrer à quoi ressemblera le jeu à développer et c’est le jeune Masashi Kaneda qui se propose de réaliser le système de jeu et en 2 semaines. Mais ce que cache le garçon, c’est qu’il a choisi d’utiliser, contre l’avis de Taiyo, Solidus Works Engine 3, l’ultime moteur de jeu... Seulement, il faut toujours écouter ses ainés.

JPEG - 66.1 ko

Nous retrouvons donc avec plaisir notre équipe de développeurs de jeux vidéos : G3. Mais cette fois, les règles du jeu sont totalement pipées. Izuru n’en fait qu’à sa tête, inventant n’importe quelle critère pour favoriser Taiyo, mais n’est-ce pas plus un moyen de manipuler comme bon lui semble son ex-partenaire. Sans compter que le pauvre Taiyo ne peut même pas avoir confiance dans ses collaborateurs. UME a concocté un savoureux piège à développeurs, manigancé par un digne héritier de Machiavel. Le duo de mangakas réussit à nous accrocher avec peu de tirades et des cases gigantesques pour un manga. Il crée un suspense sur en fait pas grand chose mais le résultat est particulièrement efficace.

Il nous rajoute une petite romance entre leur héroïne, Momoda, et ce pauvre Kaneda. Le garçon est le dindon de la farce dans ce nouveau tome. Avec en prime une petite morale : il faut toujours écouter ses ainés et faire confiance en leur expérience. En fait, l’initiative ne paie pas vraiment et c’est bien l’expérience qui est sublimée. Mais Taiyo va faire face à un nouveau problème : est-il devenu trop faible pour avoir laissé passer tant de bouletts ?

Le choix de l’équipe qui développera le projet Soup n’est pas encore fait mais le tome 4 devrait éclairer nos lanternes informatiques.


Giga Tokyo Toybox (T3)
- Auteur : UME (Ozawa Takahiro et Seo Asako)
- Traducteur  : Jean-Benoît Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages par tome
- Date de parution : 16 septembre 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-716-9
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Giga Tokyo Toybox (T2)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 octobre 2009




JPEG - 28.6 ko



JPEG - 20 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 28 ko



Chargement...
WebAnalytics