Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love & Collage (T11)
Kazurou Inoue
Kurokawa

Catastrophe !!! Tous les trésors d’Hachibe vont-ils s’éloigner de lui les uns après les autres ? Bon, Hatsuka était déjà en prison et qu’elle décide de retrouver son ex-petit ami ne peut pas vraiment l’éloigner plus que ce n’est le cas. Par contre, qui aurait pu penser que Ono, le nouveau prétendant de Mlle Ameyagi, la demande soudainement en mariage ? Pourtant, Mlle Ameyagi est toujours hantée par le souvenir de son amoureux et il est très difficile de rivaliser avec un mort. Mais Hachibe ne pense qu’à une seule chose : le bonheur de ses trésors. Et s’il faut pour cela mettre Ono dans la confidence, il le fera... Peu importe les conséquences.



Le destin a décidé de s’acharner sur ce pauvre Hachibe... Quoique dans le cas de Ayame, notre héros préfère la voir à distance. Et la jeune fille s’est peu à peu rapprochée de Haiji, le seul trésor masculin de notre collectionneur. Mais si la jeune fille est prête à accepter ce sentiment amoureux qui la gagne en la présence du garçon, malheureusement, Haiji se méprend sur le sens du terme amour, convaincu qu’il doit aimer tout le monde de la même façon. Il s’avère que le jeune homme n’a jamais reçu d’amour de ses parents et il s’est jeté aveuglément dans un amour universelle. Comprenant enfin son erreur, il va se laisser endoctriner par un étrange gourou. Toutefois, c’est peu connaître Hachibe et Ayame que de penser qu’ils vont le laisser dans sa panade... Mais une très mauvaise nouvelle attend notre héros à son retour : une fille va quitter la pension...

JPEG - 34.4 ko

azurou Inoue} joue au chamboule-tout avec les trésors de son héros. Chacun des trésors d’Hachibe – ou presque – va voir sa vie bouleversée par un événement échappant totalement au garçon. Que ce soit la découverte de l’amour, la consécration dans leur passion, ce sera à chaque fois une occasion de s’éloigner de notre collectionneur fétichiste. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, elles vont aussi toutes se rapprocher un peu plus de lui, voire admettre aimer ce garçon un peu particulier.

Bah, et Sakurako dans tout cela ? C’est quand même elle l’amoureuse officielle, tout de même ! Comme d’habitude, c’est un véritable jeu du chat et de la souris qui gère leur relation. Et même un petit séjour tous les deux dans un ascenseur ne semble pas leur avoir fait faire de véritables progrès... Et puis... C’est l’avant dernier tome !!!

Oui, nous allons dire au revoir en novembre à cette série qui, malgré des petites faiblesses, fut tout de même extrêmement fun et drôle.


Love & Collage (T11)
- Auteur : Kazurou Inoue
- Traducteur  : Marie Kuroda
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 10 septembre 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Prix  : 6,50€
- Numérotation ISBN : 2-35142-386-8


A lire sur la Yozone :
Love & Collage (T1 à 5)
Love & Collage (T6)
Love & Collage (T7)
Love & Collage (T8 et 9)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 octobre 2009




JPEG - 30.5 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 35.1 ko



JPEG - 27 ko



Chargement...
WebAnalytics