Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Apocalypse Mania (Cycle 2, T2) Manik Shamanik
Laurent-Frédéric Bollée & Philippe Aymond
Dargaud

Après son voyage dans le passé, à Versailles, Jacob Kandahar doit résoudre une nouvelle énigme. Cette fois, il découvre un étrange pays, situé en plein désert, peuplé d’individus qui parlent un langage inconnu. Un pays sans nom.



Deuxième et avant dernier tome de ce second cycle, qui promettait de nombreuses révélations. Et je dois dire que pour l’instant, on en est encore loin.

JPEG - 70.4 ko

L.F Bollée continue de nous délivrer sporadiquement des infos sur les tenants et aboutissants du sauvetage de notre monde. Son style reste entier, l’intrigue est toujours aussi épaisse, un vrai travail pour augmenter notre impatience. L’envie est si grande de connaître enfin la solution qu’il est fort à parier que l’on se dirige soit vers une déception, soit vers une véritable révélation, sans de juste milieu.
Le héros Kandahar semble, quant à lui, commencer à comprendre ce qui l’attend et notamment après ce surprenant affrontement avec le monstre dans une arène. Ce combat est loin d’être d’un classicisme absolu, les deux protagonistes vont découvrir que la force ne vaut rien sans l’intelligence (tiens ! ça me rappelle un certain « David et Goliath » !!!) et par la même occase un indice pour la solution !

JPEG - 41.1 ko

Le travail de Philippe Aymond reste régulier dans sa grande qualité. Les personnages sont toujours aussi bien définis et le trait conserve finesse et précision. Pour ce tome, les décors sont un peu plus simplifiés, on surfe d’un paysage désertique et épuré à une classique ville, mais il n’y a toujours aucun reproche à faire.

JPEG - 64.3 ko

Les couleurs de Nicolle Guillaume appuient le suspense de l’intrigue, mais un léger manque de contraste se fait ressentir sur certaines scènes : l’assaut des forces spéciales et, dans une moindre mesure, le fameux combat.

Une intrigue très prenante, un graphisme magistral que demander de plus ?


(Cycle 2, T2) Manik Shamanik
- Série : Apocalypse Mania
- Scénario : Laurent-Frédéric Bollée
- Dessin : Philippe Aymond
- Couleur : Nicolle Guillaume
- Éditeur : Dargaud
- Dépôt légal : avril 2009
- Format :30 x 22 cm
- Pagination : 48 pages couleur
- ISBN : 9782205062465
- Prix public : 10,40 €


© Illustrations : Aymond - Dargaud.




Bison 13
1er octobre 2009




JPEG - 67.8 ko
Manik Shamanik (T2-C2)



JPEG - 47.1 ko



JPEG - 37.2 ko



JPEG - 55.6 ko
Les lois du hasard (T1-C2)



Chargement...
WebAnalytics