Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dorothea (T5)
Cuvie
Asuka

La chasse aux sorcières bat son plein. Grâce à la trahison d’Anton, Ems a réussi à convaincre le Vatican que Dorothea était bel et bien une sorcière. La jeune fille est une plaie pour les soldats de Ems. Non contente d’être une guerrière hors normes, elle booste le morale des hommes de la troupe de Mjollnir. Côté cœur, tout se complique maintenant que le commandant Casper Von Paine lui a fait sa déclaration. Elle n’admet toujours pas ses sentiments pour Gyurk qu’elle présente comme un ami d’enfance. Mais ses petites peines de cœur sont bien peu de choses quand elle pense au destin qui attend ses amis de Nauders.



La grand-mère de Dorothea est entre les mains de l’Inquisition et les bourreaux du Vatican passent en revue sur elle toute leur palette de tortures. Et pourtant, la vieille femme n’avoue toujours pas être une sorcière. Pendant ce temps, le comte de Nauders perd peu à peu la raison et attribue le malheur qui s’abat sur son royaume à sa fille, elle, une albinos. Peu lui importe la révolte qui gronde aux portes de son château, il doit avant tout se débarrasser de la source de ses problèmes : Else. A ses portes, le peuple voit en la disparition des enfants de la Maison de la Blancheur la source des catastrophes qui s’abattent sur eux. Les armées de Ems ont pénétré sur leur territoire et s’apprêtent à attaquer la capitale du duché. C’est une cité au bord de la guerre civile que découvre un Gyurk encore blessé et surtout, il tombe sur une scène qu’il n’aurait jamais imaginé : le comte en train d’étrangler sa fille.

JPEG - 30.5 ko

Les trahisons se succèdent dans les rangs des troupes du duché de Saxe. Qui est donc ce traitre révélant les plus grands secrets aux ennemis ? Les soupçons portaient naturellement sur Anton, ce fantassin désirant tant se venger de Dorothea, mais un mort parle difficilement. Alors qui ? Entre la chasse aux traitres, la chasse aux sorcières et l’invasion de Nauders, pas beaucoup de temps mort dans ce 5ème tome de Dorothea. Seule la petite romance qu’échafaude Casper vient nous distraire des luttes de pouvoirs qui mettent les trois duchés à feu et à sang.

Plusieurs point se clarifient pourtant : nos protagonistes continuent à déclarer leur flamme les uns pour les autres, et ce sera surtout Else qui ouvrira son cœur dans ce tome. Nous avions déjà les bases du trio amoureux Dorothea-Gyurk-Casper, maintenant un quatrième personnage s’insère pour nous former un joli quatuor : Else. La princesse prend une place de choix dans ce nouveau tome car Nauders est de nouveau sur le devant de la scène, pour son plus grand malheur.

Le cliffhanger de ce volume laisse peu de possibilités à notre héroïne et l’étau créé par Ems semble avoir finalement resserré ses mâchoires sur Dorothea. Quelles surprises nous réserve Cuvie ? Quel sera l’avenir de Nauders ?


Dorothea, Le Châtiment des Sorcières (T5)
- Auteur : Cuvie
- Traducteur  : Frédéric Mallet
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 27 aout 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-655-6
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone :
Dorothea (T1)
Dorothea (T2)
Dorothea (T3)
Dorothea (T4)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 septembre 2009




JPEG - 33.6 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 21.5 ko



Chargement...
WebAnalytics