Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Et si rien n’était plus fort que les liens du sang…
Étranges sœurs Wilcox (Les) – tome 1 : Les vampires de Londres, Fabrice Colin, Gallimard Jeunesse, collection Grand Format, disponible.

« Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s’aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu’on peut y rencontrer Jack l’Éventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, s’y livrent une lutte sans merci ?

Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C’est pour cela qu’elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d’en dire plus. Sinon que la survie de l’Empire britannique repose désormais sur les très étranges sœurs Wilcox… »



Je vous l’avais dit que la mode « Vampire » était loin de s’épuiser ! Et Fabrice Colin a décidé de s’en mêler.

Il nous plonge dans une époque qu’il affectionne, la fin du XIXème, à Londres. Quelle meilleure époque pour conter l’histoire de buveuses de sang ? Et avec Jack l’Éventreur qui pourrait jouer la cerise sur le gâteau ? Ah non, on ne louperait ça pour rien au monde.

Et sous la plume du sieur Colin, on sait déjà que les surprises les plus loufoques seront au rendez-vous.

Du fog, de la bourgeoisie anglaise, de l’étrange à tous les étages, rien de plus alléchant à faire que de se laisser aller dans les bras des étranges sœurs Wilcox…


Michael Espinosa
14 septembre 2009


JPEG - 47.1 ko



Chargement...
WebAnalytics