Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rochesters (Les) T6
Jean Dufaux & Philippe Wurm
Dupuis

Avec ce sixième opus, vous saurez enfin ce qui a pu séparer Jack Lord et Elza Rochester, ce qui les a amenés au divorce. Et la cause, c’est bien sûr une autre femme, et quelle femme !!!
Il s’agit de Lilly, Lilly Hot Legs de son nom d’artiste ! A l’époque, elle était avec un voyou, un certain Genino qui s’est retrouvé emprisonné pour deux ans. Et cela, il compte bien, maintenant libéré, le faire payer cash à Lilly et à Jack Lord. Il pense qu’ils sont en possession des photos qui l’ont amené directement en prison. Faut dire que le bonhomme est un maître-chanteur qui, à l’époque, mettait entre les bras, si ce n’était les draps, de Lilly certains hommes qui, en échange des photos de leurs ébats, alignaient très vite les billets de banque de peur du scandale. Et Jack ayant disparu, c’est vers Lilly qu’il se retourne donc en premier lieu.



Ayant appris que son ex est recherché par des voyous et n’ayant plus de nouvelles de lui, Elza prend, elle aussi, la voie de Lilly pour tenter de le retrouver. Et pour gagner sa confiance, elle se fait engager comme artiste dans le même cabaret, au Karl’s Inferno.
C’est avec l’aide de Feet qu’elle a pu retrouver son ancienne rivale, celle qui avait su conquérir son Jack. Nous en saurons enfin un peu plus sur le passé de ce dernier et nous découvrirons ainsi sa véritable identité, entre autre.

JPEG - 68.8 ko

Cet album est le dernier de la série. A lire le texte de Jean Dufaux, le scénariste de la série, en fin de tome, on devine aisément sa frustration de ne pouvoir continuer à faire vivre ses personnages. C’est peut-être aussi pour cela que l’album me semble un brin touffu, on sent le scénariste qui veut tout expliquer des mystères entourant ses héros mais qui n’a pas assez de place, de temps pour amener tout cela comme il le voudrait.
C’est notamment ce que j’ai ressenti avec les mystères entourant le personnage de Feet. Je suis persuadé que Jean Dufaux avait d’autres idées pour nous faire découvrir toutes les facettes du personnage.

JPEG - 65.4 ko

Philippe Wurm, le dessinateur, reste fidèle à son trait, la ligne claire. J’apprécie beaucoup son travail sur cette série à défaut de connaître ses autres titres. Les personnages deviennent très attachants sous son crayon et leur physique plus qu’agréable, surtout les dames. Je trouve le personnage de Feet particulièrement réussi, en particulier dans ce dernier album pour lequel il se retrouve dans deux milieux à l’opposé l’un de l’autre.
Wurm, un dessinateur dont je vais aller feuilleter les autres albums pour voir si son trait est aussi fabuleux que sur cette série.

JPEG - 69.1 ko

Ah, petite anecdote en passant ! Il est intéressant, aussi, de noter que l’un des héros, Jack, ne fait finalement son apparition qu’à peine dix pages avant la fin, sans que l’on y fasse cas. Pourtant, c’était un personnage clé sur les autres albums. Comme quoi, aucun n’est indispensable si ce ne sont les lecteurs de cette série se terminant avec énormément de regret de leur côté comme pour les auteurs.


Lilly et le Lord
- Série : Les Rochester (T6)
- Scénario : Jean Dufaux
- Dessin : Philippe Wurm
- Couleurs : Benoit Bekaert
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Repèrages
- Dépôt légal : mai 2009
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-8001-4072-8
- Prix public : 13,50 €


© Pour les illustrations : Philippe Wurm et Dupuis



Peps37
17 septembre 2009




JPEG - 33.5 ko



JPEG - 36.9 ko



JPEG - 39.9 ko



JPEG - 39.6 ko



JPEG - 38.8 ko



Chargement...
WebAnalytics