Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Histoire de Siloë ( L’) (T2) Temps Mort
Servain et Le Tendre
Delcourt

« Suite aux conditions traumatisantes de sa naissance, Siloë a développé un monde intérieur morbide et ravageur... un monde cannibale. »



Siloë est en fuite alors que Washington annonce la fin du réseau terroriste à l’origine des attaques de psybombes (voir T1 « Psybombe », primé lors des premières Utopiales à Nantes). L’enfant surdoué, celle dont on ne connaît même pas l’étendue des pouvoirs psychiques a quitté sa prison laboratoire.
Mais la vie dehors réserve de très mauvaises surprises et ce n’est pas un mobilo du Consortium qui va effrayer quelques abonnés au ban de la société.
Vite Siloë est enlevée, Siloë se retrouve sans son père.... peur, peur... et ces ombres volantes qui rongent, rongent, rong..., ro...
La jeune fille, encore traumatisée par l’absence de sa mère, effarée par les visions qui l’assaillent, court la rue avec un clone alors que les prêtres de l’Église essenienne, son père, toutes les forces du Consortium et de l’État la pourchassent. Qui pour la sauver, qui pour l’utiliser !
Alors, les pouvoirs de Siloë éclatent au grand jour... terrifiants !
Celui qui la trouvera sait maintenant qu’il aura également une arme de feu sans pareil et le monde dans sa main !...

Le second épisode de cette série ne déçoit pas, bien au contraire ! Le Tendre joue entre sensibilité, schizophrénie et violence, perpétuant la mise en scène d’un monde qui, en cherchant le pouvoir à tout prix, flirte avec le feu d’une apocalypse prévisible.

L’homme aime à jouer à l’apprenti-sorcier, adore se faire griller les ailes, espérant que pendant la chute, il aura le temps d’apprendre à voler !
Voilà 72 pages d’un vrai régal pour tout amateur de science-fiction, d’une anticipation intelligente remarquablement servie par un découpage rigoureux et une ligne dynamique aux soubresauts incessants.

Danger, poésie, violence et tendresse. Du grand art.



Fabrice Leduc
12 juillet 2004




JPEG - 12.1 ko



Chargement...
WebAnalytics