Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nibun no Ichi, 1/2 (T3)
Kiki
Taifu

Rei a perdu ses pouvoirs et Shiu reçoit une promotion inattendue au sein du Conseil de Discipline. Pendant ce temps, Jiggy retrouve la femme qui cherche à enlever les enfants sans attache, et il semble que Neil soit sa prochaine victime. N’écoutant que son courage, le garçon arrache la jeune fille aux kidnappeurs mais alors qu’ils sont proches de la sortie, Jiggy sent que sa sœur va se réveiller et lui devoir s’endormir. Pourtant, le garçon lutte afin de ne pas être un poids mort pour son amie. Et l’improbable va se réaliser. Maggy, partie à la rescousse, tombe nez à nez avec son frère. La réaction est quasi immédiate : les deux tombent dans les pommes.



Jiggy et Maggy ne sont pas des jumeaux comme les autres. Partageant leurs 5 sens, ils ne peuvent être tous les deux réveillés ensembles. Ainsi, ils vivent chacun leur tour des expériences hors du commun. Orphelins, ils furent élevés dans l’Orphelinat Sainte Palette. Ils vont découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à posséder d’étranges pouvoirs. Leur cercle va s’agrandir avec Shiu, un jeune homme à l’adresse hors normes et ayant une double personnalité, Rei, capable de communiquer avec les plantes, et Neil, une jeune fille pouvant voir les esprits autour d’elle. Tous les indices les mène à cette étrange institut où tous les enfants semblent pourvus de pouvoirs, chacun différent de l’autre. Et alors que Shiu réalise une mission de surveillance, il subit le choc d’un court-circuit, faisant revenir au devant de scènes son autre moi. La clé du mystère autour de Sainte Palette va enfin être révélé et nos héros ne sont pas au bout de leur surprise.

JPEG - 37.7 ko

Nibun no Ichi”, ½ en japonais, est une mini-série de trois tomes. Ce manga nous raconte l’histoire de jumeaux ne pouvant être réveillé que chacun leur tour car partageant leur 5 sens. Cela nous rappelle bien sûr les héros des “Arcanes du Midi-Minuit” : deux êtres devant se partager les heures de chaque jour car ne pouvant vivre ensemble. Mais vite, la cause de ce phénomène va se révéler être le fruit de manipulation génétique.

L’histoire est plutôt prise du côté humoristique. “Nibun no Ichi” reste un shojo et il n’y aura pas de déclinaison peu ragoutante leur « mutation ». Kiki a plutôt choisi de jouer avec les pouvoirs de ses héros, sans oublier l’énorme robot en forme de poussin, Juliette, qui n’est pas seulement un faire-valoir comme beaucoup de ses homologues de shojo.

Si le scénario est original, le dessin est somme toute classique, mais un bon classique. Pas vraiment de prouesses techniques mais une utilisation bien sentie des qualités du shojo pour les mettre au service du récit.

Nibun no Ichi” est une petite série sympathique, faisant passer un bon moment, associant humour, science fiction, un brin de fantastique, de quoi plaire au plus grand nombre tout en gardant son originalité.


Nibun no Ichi, 1/2 (T3)
- Auteur : Kiki
- Traducteur : Nicolas Pujol
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 19 mars 2009
- Format : 130x180 mm
- Pagination : 178 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0294-6


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 septembre 2009




JPEG - 21.4 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 29.2 ko



JPEG - 20.9 ko



Chargement...
WebAnalytics