Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dämons (T3)
Osamu Tezuka et Hideyuki Yonehara
Doki-Doki

Dämon face à Jest Lawrence. Le tueur semble avoir pris l’avantage. Il possède la valise contenant les bras de rechange d’Heito et ceux en place sur ce dernier sont en piteux état. Il suffirait que Dämon se rapproche de quelques pas pour que Jest lui loge une balle dans la tête. Et contenu de l’état d’esprit du scientifique, rien ne vaut une petite provocation : Jest avoue être celui qui a tué sa fille. Mais sous-estimer la puissance du zethmos est une erreur fatale et Jest va apprendre cet axiome à ses dépens, et malheureusement, c’est une leçon que l’on ne peut enseigner au suivant... Mais qui sera justement le suivant sur la liste ?



Direction New York. La cité qui ne dort jamais semble avoir été épargnée par les catastrophes qui se multiplient sur la planète. Mais ce n’est qu’apparence, la misère est à chaque coin de rue. Seul Broadway semble épargné. C’est là que l’on peut voir un spectacle des plus étonnants, celui de Laughing le magicien. Il ne brille pas vraiment par son talent, mais son œil issu de la nanotechnologie lui permet de contrôler l’esprit de n’importe qui, de la ville entière peut-être ? Il a aussi une autre caractéristique : il est l’un des 5 assassins qui détruisirent la vie de Dämon. L’homme aux bras d’acier arrive dans la Grande Pomme pourrie et part à la poursuite de cet homme aux apparences d’enfant. Mais il n’est pas tout seul, un autre enfant cherche à se venger de Laughing.

JPEG - 46.4 ko

Plus que 4. Jest n’aura pas pesé bien lourd finalement, mais le prochain défi de Dämon est d’une tout autre difficulté. Laughing, capable de prendre le contrôle de n’importe quel esprit. Et malgré sa soif de vengeance, Dämon ne peut tuer tous les innocents qui vont lui barrer le chemin. Comment vaincre un ennemi trop lâche pour vous affronter en face. Et même un face à face pourrait être fatal à notre héros, qui n’est pas immunisé contre les attaques mentales. Hideyuki Yonehara a vraiment trouvé le tueur parfait, apparemment invincible. Il nous montre aussi un Dämon qui laisse transparaitre plus d’humanité qu’il n’aimerait. Heito retient ses coups et va même nous faire un remake de “Speed” à sa façon.

Son scénario est toujours aussi efficace, parfaitement découpé, une mise en image digne du meilleur film d’action et des dessins d’un réaliste étourdissant. Ses personnages ont une palette d’expressions stupéfiante à l’exemple du nouvel arrivant, Laughing. Cette série monte en puissance tome après tome et l’on reste scotché à son siège même après la dernière page tournée, le temps de faire baisser notre rythme cardiaque.

Dämons” fait partie des très bonnes surprises 2009, une des meilleures histoires de vengeance mis en manga depuis pas mal de temps. Mais d’un autre côté, quoi d’étonnant venant du génie Osamu Tezuka.


Dämons (T3)
- Auteur : Osamu Tezuka et Hideyuki Yonehara
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 17 aout 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-706-0
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone : Dämons (T1 et 2)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 septembre 2009




JPEG - 18 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 25.4 ko



Chargement...
WebAnalytics