Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Saint Seiya, The Lost Canvas (T7)
Masami Kurumada & Shiori Teshirogi
Kurokawa

Tenma se reproche la mort du Saint d’Or du Taureau. Ce sont les assassins lancés à ses trousses par Pandore qui ont fini par terrasser un Aldebaran déjà en piteux état. Afin qu’il n’y ait plus de mort inutile, Tenma décide de quitter le Sanctuaire et partir pour le château d’Hadès. Mais son départ est considéré comme un acte de trahison et tomber sur le Saint d’Or du Cancer n’était vraiment pas de chance. Rapidement vaincu, Tenma est mis en prison. En fait, le Grand Pope a choisi de l’enfermer pour sa sécurité. Mais ce n’est pas l’avis du vieux maître de Jamir, Hakurei de l’Autel.



Entre les murs du château d’Hadès, se trame un complot autour du Dieu. Et ce ne sont pas moins qu’Hypnos et Thanatos, les deux terribles Dieux de la Mort, qui sont aux manettes. Leur cible : la jeune Pandore. Ils réussissent à convaincre la jeune femme d’emprisonner Hadès dans un atelier d’où même le dieu ne pourrait s’échapper. Ce sont maintenant eux les maîtres des Enfers. Mais quel peut être leur objectif ? Quel est leur intérêt à se mêler ainsi du combat entre Athéna et Hadès. Pendant ce temps, Tenma s’évade grâce à l’intervention de Yato, le Saint de Bronze de la Licorne et Yuzuriha, qui n’est pas simplement une disciple d’Hakurei mais aussi le Saint d’Argent de la Grue. Leur fuite vers le château d’Hadès les mène dans une bien étrange forêt, créée par Hypnos et Thanatos...

JPEG - 57.8 ko

La guerre sainte contre Hadès décime les rangs des Saints d’Or. Après le Saint de la Vierge, c’est autour de celui du Taureau de succomber. Pour le remplacer, nous avons droit cette fois à l’ancêtre de Masque de Mort, le Saint d’Or du Cancer : Manigoldo. Exubérante, imbu de sa personnalité, Manigoldo est un fidèle serviteur du Grand Pope malgré un ton rarement politiquement correct. Il combat du côté du bien, ce qui le différencie de son successeur, qui lui finira terrassé par Shiryu, le Saint de Bronze du Dragon.

C’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur les deux Dieux Hypnos et Thanatos. Ils ont un rôle prépondérant dans “The Lost Canvas” et tant mieux. Peu présent dans la saga originale d’Hadès, on découvre ici leur véritable personnalité. Et comme je vous l’indiquais pour le volume 6, leurs armures sont particulièrement réussies. Une petite originalité, Shiori Teshirogi les dépeint aussi sans celle-ci, les rendant à la fois plus accessibles et plus inquiétants.

Saint Seiya, The Lost Canvas” est vraiment une série passionnante pour les fans, bien dessinée, remplie de l’âme de la saga originale. Immanquable pour les initiés ou une excellente mise en bouche pour ceux désirant découvrir l’univers de “Saint Seiya”.


Saint Seiya, The Lost Canvas (T7)
- Auteur : Masami Kurumada et Shiori Teshirogi
- Traducteur  : Pierre Giner
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 27 aout 2009
- Numérotation ISBN : 2-35142-380-6
- Prix : 6,50€


A lire sur la Yozone :
Saint Seiya, The Lost Canvas (T1 à 3),
Saint Seiya, The Lost Canvas (T4)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T5)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T6)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 août 2009




JPEG - 39.1 ko



JPEG - 43.2 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 41.7 ko



Chargement...
WebAnalytics