Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Go ! Tenba Cheerleaders (T3)
Sogabe Toshinori
Doki-Doki

L’été arrive et c’est l’occasion de faire quelques représentations pour l’équipe des cheerleaders de Tenba. Et quoi de mieux que des tenues traditionnelles pour s’imprégner de l’esprit de l’été japonais. Mais très vite, les jeunes filles se laissent entrainer par leur enthousiasme et finalement, le show se finit en tenues un peu anarchiques. Qu’importe, l’équipe va se trouver une nouvelle mascotte en un raton-laveur, allergique à la gente masculine. Pas de chance pour Maki et Mickey.



Nous revoilà dans le lycée Tenba. L’équipe des cheerleaders comprend maintenant deux garçons : Maki et Mickey. Maki, malgré son physique impressionnant, est un grand timide. Il n’arrive pas à exprimer ses sentiments pour sa camarade de classe et binôme dans l’équipe : Saki. Mickey est un petit binoclard, plutôt obsédé par les filles mais sans succès. Alors s’entrainer avec des canons comme Maria ou la très pulpeuse Midori, quel pied ! Mais qui dit vacances d’été dit entrainement particulier dans une île quasi déserte au large de Tokyo. Et c’est un véritable parcours du combattant qui les y attend. Le coach n’a qu’une idée en tête : faire de cette équipe la meilleure du Japon et remporter le grand concours national des cheerleaders. Mais les deux garçons pourront-ils soutenir le rythme effréné de cet entrainement ? Ont-ils réellement la foi ?

JPEG - 38.5 ko

Ah ! L’été, les jupettes et les petites tenues ! Pas assez pour faire un manga ? Essayez “Go ! Tenba Cheerleaders” et vous verrez que tout est possible. Une idée de base assez simple, une équipe de cheerleaders n’arrivant plus à recruter de nouvelles filles prend en son sein – très mauvais jeu de mot – deux garçons pour pouvoir participer au championnat national. Bien sûr, les filles sont de véritables canons : Midori à la poitrine hyperdéveloppée, Saki la petite bombe sur ressort – taille soutif un peu en dessous-, Maria la brésilienne au sang chaud, Emiko, la grande de service et le capitaine Yuka. De quoi affrioler les foules à chaque apparition, au risque de perturber la concentration des joueurs sur le terrain. L’originalité est la présence des deux garçons dans le groupe qui se trouve ainsi fortifié. Surtout que Maki n’a d’yeux que pour Saki – pour Mickey, on verra plus tard. Ce sont donc des suites de petites histoires, avec une principale comme fil conducteur, quoi de plus classique, mais très gréable.

Côté graphismes, bien sûr les formes de nos damoiselles sont régulièrement mises en valeur. Souvent coquin, jamais vulgaire, beaucoup de sous-entendus, jamais graveleux. Un bon équilibre qui associe plaisir du regard et plaisir de lire.

Go ! Tenba Cheerleaders” est un manga typique pour passer agréablement le temps en ces jours de grande chaleur, plutôt à destination des garçons, pas du tout prise de tête, mais assez bien écrit pour prendre plaisir à suivre les aventures de cette équipe peu ordinaire et surtout de vouloir lire la suite.


Go ! Tenba Cheerleaders (T3)
- Auteur : Sogabe Toshinori
- Traducteur  : Tokumei Kibo
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 1er juillet 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-678-0
- Prix : 6,95 €


A lire également :

JPEG - 83 ko

© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 août 2009




JPEG - 34.6 ko



JPEG - 33.2 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 32.8 ko



Chargement...
WebAnalytics