Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




My-Hime Z, My Otome (T4 et 5)
Yatate – Higuchi – Yoshino - Sato
Asuka

Le royaume de Windbloom se prépare à la cérémonie devant couronner Mashiro. Le kagemusha de la défunte princesse hésite toujours à prendre les responsabilités de ce rang. Mais il a le soutien de toutes les otome, à commencer par Arika qui s’est découvert être sa grande sœur, sans oublier Nina qui aime sincèrement Mashiro même si son destin est de devenir la star-otome du despotique prince Nagi. Malheureusement, la fête n’est qu’une vulgaire mascarade organisée par le colonel Sergay qui va enfin laisser libre cours à ses ambitions et provoquer la destruction de l’ordre établi.



Sergay possède dans sa manche deux atouts majeurs. Tout d’abord, ce fou a ressuscité la véritable princesse Mashiro. Mais cette dernière est une véritable créature démoniaque qui s’apprête à briser les sceaux permettant d’amener le chaos et la terreur. Mashiro va devoir avouer sa véritable identité à toutes ses amies, quitte à les perdre. Mais le garçon a su se faire aimer de toutes les jeunes filles et rien ne pourra rompre ce lien qui les unie dorénavant.
Le second atout n’est pas moins que Fumi, la toute première otome et la source des pouvoirs de celles-ci. En revenant à la vie, elle prive Garde Robe de toutes ses défenses et les otome ne peuvent plus matérialiser leurs armures. Pendant ce temps, Sergay ressuscite toutes les ancêtres Hime pour réduire en cendres Garde Robe. Plus rien ne semble arrêter ce fou sanguinaire, sauf la puissance d’un véritable souverain. Mashiro pourra-t-il tenir ce rôle ou se laissera-t-il envahir par sa lâcheté passée ? Le sort de Windbloom et même de la planète entière est entre ses mains.

JPEG - 50.7 ko

Voici donc le grand final de la série “My-Hime Z, My Otome”. Et Hajime Yatate nous en met plein les mirettes. Il va nous assommer de révélations, les rebondissements se succèdent à un rythme fou, les héroïnes tombent les unes après les autres. Mashiro va bien sûr tout apprendre sur ses origines. Yatate a vraiment tout fait pour nous embrouiller l’esprit à ce sujet alors que tout est parfaitement logique et peut-être évident pour ceux qui ont passé les pièges tendus par le mangaka.

Son final est apocalyptique mais le dessinateur s’en tire plutôt bien, même s’il n’échappe pas à la tentation de surcharger certaines cases. Toutefois, globalement, les planches sont lisibles, ce qui reste le principal. Les nouvelles armures des otome sont particulièrement réussies. J’avoue être un grand fan de cet artifice cher au nippon et les œuvres de Hajime Yatate sont riches en détails et surtout très belles, car gardons à l’esprit que ce sont à la base des robes.

Avec le cinquième et dernier tome, on ne peut que regretter cette fin qui pourra paraître un peu rapide pour certains, peut-être pas toujours simple à suivre, mais surtout qui nous oblige à dire au revoir à Mashiro et ses charmantes fiancées.


My-Hime Z, My Otome (T4 et 5)
- Auteur : Hajime Yatate
- Scénario : Tatsuto Higuchi et Hiroyuki Yoshino
- Dessin : Ken-Etsu Sato
- Traducteur  : Simon Rodrigues
- Éditeur français : Asuka
- Format : 112x170 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 23 avril et 11 juin 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-560-3 ; 2-84965-618-1
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : My-Hime Z, My Otome (T4 et 5)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 août 2009




JPEG - 30.1 ko



JPEG - 34.1 ko



JPEG - 35 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 26.4 ko



Chargement...
WebAnalytics