Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kurokami, Black God (T9)
Lim Dall Young – Park Sung Woo
Ki-oon

Kuro et Keita rentrent enfin chez eux. Mais le jeune homme a été définitivement changé par les événements d’Okinawa : la mort de son grand-père, la vérité sur les Shishigami. Keita veut devenir plus fort, plus utile pour Kuro. Et rien ne vaut l’entrainement pour progresser. Mais sans véritable professeur, les avancées sont plutôt minces. Alors autant choisir un entraineur capable de leur apprendre à améliorer leur lien mototsumitama – contractant et leur premier choix se porte sur Mikami Hojo. Malheureusement, le groupe Kaionji, à la solde du frère de Kuro, traque tous les mototsumitamas affiliés à aucun clan. Bien sûr, Mikami est en tête de leur liste et des extensions tribales montent la garde devant sa maison. Non seulement nos héros trouvent porte close, mais ils vont aussi se faire remarquer par un puissant recruteur...



Nam est une sansinryeong, l’équivalent des mototsumitamas en Corée. Elle a quitté ses montagnes pour passer à la télévision à Tokyo. Mais son arrivée est plutôt catastrophique. Elle se fait voler ses bagages, son argent et ses papiers à la sortie de l’aéroport. En plus, dans une crise de famine aiguë, elle décide de rôtir le chien d’Akane et Kuro. Sa rencontre avec la shishigami sera explosive, mais ce sera aussi l’occasion de montrer la différence de puissance entre une ancienne déesse et une jeune mototsumitama.
Toutefois, elle voit vite son intérêt d’être dans les petits papiers de Kuro : un toit, des repas garantis. Reste à séduire le jeune Keita. Mais que pourrait un simple mortel face à une sansinryeong ? Keita a pourtant bien d’autres problèmes en tête. Entre son entrainement, Mikami introuvable et des extensions tribales qui parcourent les rues, il ne manque pas d’occupations. Sans compter la doppelliner d’Akane qui n’en peut plus d’attendre d’être débarrassée de son double...

JPEG - 37 ko

Une nouvelle arrivante dans l’aventure ! Et quel personnage : Nam ! Enfin une alliée de choix pour nos héros ! Cela change un peu. La balance penche de nouveau du côté du bien. Et la sansinreyong est vraiment pittoresque : une mototsumitama surpuissante, une diseuse de bonne aventure qui dit la vérité à ses clients, se les mettant à dos... Elle ne passe nulle part inaperçue mais surtout, elle semble défendre la justice, en tout cas les amis de Keita, son sauveur.

Lim Dall Young a su choisir de nouveaux personnages charismatiques et capables de redonner un coup de peps à son récit. Et Park Sung Woo nous les met parfaitement en images. Bien sûr, j’entends déjà les grincements de dents de ceux qui lui reprochent d’avoir des trames trop ressemblantes pour ses personnages, mais cette fois, ceux-ci sortent du lot, par des caractéristiques physiques, l’outil préféré des mangakas : cicatrices, coiffure, tenues... Et l’intérêt du récit rend ce défaut presque insignifiant quand le lecteur se laisse prendre par l’action et l’humour de Lim Dall Young.

La série se relance avec ce tome 9 et nous sommes loin d’être au bout de nos surprises, ni Kuro d’ailleurs.


Kurokami, Black God (T9)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin  : Park Sung Woo
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 212 pages
- Date de parution  : 2 juillet 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-081-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Kurokami, Black God (T1)
Kurokami, Black God (T5)
Kurokami, Black God (T6)
Kurokami, Black God (T7 et 8)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 août 2009




JPEG - 55.5 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 27.3 ko



Chargement...
WebAnalytics