Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jour des Magiciens (Le) (T1) Anja
La Neve & Nizzoli
Les Humanoïdes Associés

Il n’existe que neuf cent cinquante-sept vrais magiciens dans le monde.
Drazen le sait depuis qu’on l’a enlevé pour l’enfermer dans une forteresse sise au plus haut d’une pointe rocheuse perdue dans l’océan.



De son passé, il a même oublié les traits d’un père aussi énigmatique que terrifiant. Seul le souvenir d’Anja persiste et, malgré l’enlèvement, la séparation au-delà des mondes, les deux enfants continuent de grandir ensemble, de s’aimer.
Le temps finira tout de même par user la patience et, 12 ans plus tard, la jeune fille se décide à délaisser ces souvenirs pour vivre en son temps, avec ceux qui l’accompagnent dans son époque... nous sommes alors à Amsterdam, en 2001 !

Et c’est là que l’histoire bascule, car Lancaster est un Mage, mais aussi un père. Pour trouver son fils, il utilisera toutes les possibilités de son art. Devenu un renégat, il sait qu’on le cherche pour le tuer. Ceux qu’il va affronter gouvernent notre monde,ils sont aussi des Magiciens !
Leur jour est arrivé, un combat féroce s’annonce, un duel où des forces terribles vont s’affronter en utilisant pour s’appater deux enfants aux destinées intimemment liées.

L’Italie décidément nous réserve quelques belles surprises et ce conte aussi pervers qu’onirique en est un très bel exemple. Le dessin fait beaucoup penser à Moebius, ce que ne démontre pas une couverture au style trop “Jeunesse” et qui peut induire en erreur.
Car cette aventure est tout aussi faite pour les ados que pour les adultes,l’histoire passionne, au travers des liens affectifs de deux enfants qu’un jour des pouvoirs supérieurs vont séparer. Puis par la découverte de ce monde parallèle qui, en fait, domine et se joue du notre.
On frôle la mythologie, on touche au domaine des Dieux.
Le fantastique s’impose aisément dans un univers au décorum Fantasy.
Une nouveauté qui sort aisément du lot et qui mérite que vous lachiez quelques instants votre Harry Potter !.

Critique sur la Yozone : Le jour des Magiciens (T2) Drazen



Fabrice Leduc
24 novembre 2004




JPEG - 61.9 ko
Magiciens, Sorcières... et Anja



Chargement...
WebAnalytics