Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Making of : Où le regard ne porte pas
Dargaud - octobre 2009

L’aventure du diptyque “Où le regard ne porte pas” d’Aboli et Pont s’est achevée en apothéose. Cette histoire de trois garçons et une fille partageant leur adolescence puis le début de leur vie d’adultes fut un énorme succès en librairie. Elle contait les déracinements du fait des déplacements des parents, la déception de la séparation puis les surprises, bonnes et mauvaises, que constituent les retrouvailles. Bourrée de sentiments d’amitié, d’amour, de ces complicités formidables de l’adolescence, des incompréhensions face à la violence, le racisme, le repli identitaire, des difficultés d’être “l’étranger”...
La presse fut unanimement élogieuse, et les prix de s’accumuler.



Cette splendide BD publiée en 2000, qu’on peut trouver chez Dargaud en deux albums ou en Intégrale, a elle aussi une histoire. Apparemment complexe et se résumant à de nombreuses années de travail durant lesquelles les auteurs ont accumulé un multitude de documents. 

D’où la naissance de ce making of « Où le regard ne porte pas » qui propose de faire partager à ceux qui ont adoré l’œuvre et ses personnages des dizaines de planches originales, la première version du tome 2, des recherches de couvertures et un long témoignage sur l’histoire de cette... histoire !

Tout cela sous forme d’un album et d’un story board réunis dans un coffret annoncé de grande qualité.

Une curiosité séduisante que Dargaud présentera en octobre 2009.


Où le regard ne porte pas - Le making of
Aboli et Pont
Dargaud
96 pages couleur - 29 €




Fabrice Leduc
5 octobre 2009




JPEG - 14.1 ko
Le making of



JPEG - 39.6 ko
Couverture du T1



JPEG - 32 ko
et celle du T2



Chargement...
WebAnalytics