Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Silien Melville
Glénat - 9 septembre 2009

Il naît d’excellents polars, bien ambiancés, ces dernières années en bandes dessinées. Je vous parlais tout dernièrement de « Ken Games » et de l’excellence de la “filière espagnole” des Éditions Dargaud en lorgnant aussi du côté de Jazz Meynard. Pour le mois de septembre, Vents d’Ouest proposera un nouveau titre qui peut s’avérer très intéressant.



JPEG - 117.1 ko

Tout démarre juste au coin du périph’ parisien :
Silien Melville est pompiste à deux pas du périph’ parisien. Travailler la nuit, ça limite les rencontres et cette situation lui convient parfaitement…
Mais une nuit de février 1994, un client débarque à la station et lui demande de faire son plein. Le type a deux balles dans le ventre. En guise de paiement, il laisse un billet de cinq cents francs qui renferme un terrible secret. Le type est à peine reparti que Silien le remet enfin ! Ils étaient à la légion ensemble. Entre eux, il reste même une vieille dette qui n’a jamais été soldée… Par ce secret qui lui revient comme un boomerang, Silien sait qu’il vient sans le vouloir d’être plongé dans une affaire incroyable, un complot diabolique qui risque de lui coûter la vie…

JPEG - 86.9 ko

Signé Djian et Ternon, “Silien Melville” mêlera aventure, destins cabossés et loosers en demi-teinte... avec ce petit clin d’œil des auteurs au réalisateur Jean-Pierre Melville.
Rencart est pris pour le 9 septembre 2009 chez Vents d’Ouest.


Silien Melville (T1) Opération Arpège
Djian et Ternon
Vents d’Ouest (collection Turbulences)
48 pages couleur - 9,40 €


© Editions Vents d’Ouest - Tous droits réservés



Fabrice Leduc
6 août 2009




JPEG - 69.8 ko
Opération Arpège



JPEG - 73.1 ko
Dans les rues de Paris...



JPEG - 64.1 ko



JPEG - 34.9 ko
... juste au coin du périph’



Chargement...
WebAnalytics