Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La Théorie du chaos
Glénat - septembre 2009

Dans la grande tradition du feuilleton policier d’aventures, Didier Convard (« Le Triangle secret ») débute une nouvelle série très ambitieuse et originale, dans un style ligne claire qui se veut moderne. Pour cela, le scénariste chevronné s’est adjoint un dessinateur qui impose une rythmique narrative contemporaine au meilleur des années d’or de la ligne claire, Jean-Christophe Thibert.



Les personnages principaux sont un membre des services secrets français, Etienne Kaplan, et un scientifique réputé, Nathan Masson. Ce couple d’enquêteurs singulier devra affronter des tueurs vraiment pas comme les autres sur une affaire qui touche à la prolifération des armes atomiques.

Action et intelligence, splendide dessin sur un univers rétro à la touche graphique actuelle, les atouts du premier album, « La Théorie du chaos », nous font l’espérer très vite. Cela tombe bien,c‘est prévu pour septembre 2009 chez Glénat.


Les aventures de Kaplan et Masson (T1) La Théorie du Chaos
Didier Convard et Jean-Christophe Thibert
Glénat
56 pages couleur - 13 €


« La Théorie du chaos », ce titre a déjà été utilisé par Pierre Schelle pour un one-shot en noir et blanc chez Delcourt en 2001.




Fabrice Leduc
5 août 2009




JPEG - 50.9 ko



JPEG - 49.1 ko



Chargement...
WebAnalytics