Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dorothea (T4)
Cuvie
Asuka

La troupe de Dorothea marche vers le pays d’Ems mais une mauvaise surprise les attend derrière les remparts de la forteresse de Portzen : une armée de mercenaires suisse est venue prêter main forte aux soldats de Ems. Après un assaut peu à leur avantage, la troupe de Mjollnir est forcée de battre en retraite, surtout qu’à la tête des soldats suisses se trouve une vieille connaissance : Konrad le Vaudois.



Ce premier assaut des mercenaires lansquenets est peu flatteur. Il s’achève sur une défaite flagrante. En attendant l’arrivée du gros de l’armée de Saxe, nos héros ont tout le temps de cogiter sur ce fiasco et la seule conclusion qui soit vraisemblable est des plus simples : ils ont été trahis par l’un des leurs. Toutefois, ils n’auront que peu de temps pour s’apitoyer sur leur sort. Les soldats suisses ont franchi la frontière et pénétré en terre de Saxe. Pris de court, la troupe de Mjollnir doit fuir à nouveau. Mais Dorothea choisit de rester en arrière afin de laisser le temps aux soldats de mettre une distance raisonnable entre eux et les piquiers suisses.

JPEG - 42.6 ko

Finalement, la sorcière de Mjollnir ne rend pas totalement invincible et la première défaite de Dorothea est peut-être la plus dure à supporter car la jeune fille veut pouvoir atteindre rapidement son village pour sauver sa grand-mère et la maison de la blancheur. Mais s’il n’y avait que cela. Un trio amoureux bien singulier semble peu à peu se dessiner. Nous savions déjà que Dorotha et Gyurk jouaient un cache-cache des sentiments, refusant de s’avouer l’évidence, trouvant toujours une bonne excuse pour repousser l’autre, principalement Gyurk. Mais qui aurait pensé que le commandant Casper Von Paine viendrait s’interposer entre eux ? Mais à quel jeu joue-t-il réellement ? Dorothea n’éprouve rien de particulier pour lui hormis le respect.

Voilà un nouveau piquant ajouter par Cuvie qui a aussi trouvé son « méchant » en la personne de Konrad. Nous ne sommes pas prêt de nous débarrasser de cet antipathique fou de de Dieu.

Les forces en présence se sont équilibrées au grand dam de Dorothea mais ce qui donne bien plus d’intérêt au scénario. Ce sympathique manga attise de plus en plus notre curiosité car étant totalement dépourvu de puissance occulte ou de pouvoirs magiques quelconques.

Une aventure épique moyenâgeuse qui pourrait devenir un exemple à suivre pour les mangakas voulant sortir de l’heroic fantasy en gardant l’atmosphère de ce style de littérature.


Dorothea, Le Châtiment des Sorcières (T4)
- Auteur : Cuvie
- Traducteur  : Frédéric Mallet
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 200 pages par tome
- Date de parution : mai 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-576-4
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone :
Dorothea (T1)
Dorothea (T2)
Dorothea (T3)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 juillet 2009




JPEG - 31.7 ko



JPEG - 24.8 ko



JPEG - 35.6 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 28.9 ko



Chargement...
WebAnalytics