Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Akumetsu (T15)
Tabata & Yogo
Taifu

Akumetsu continue de squatter l’audience de l’émission Parlons peu, Parlons bien. Sa cible : la Caisse Nationale des Retraites. Sous la forme d’un groupe de heavy metal, il a infiltré les locaux et il révèle à tout le Japon les détournements de fonds des politiques à la tête de la Caisse. Comme toujours, une vie de prise signifie la mort d’un clone. Mais son véritable objectif est bien plus ambitieux. Maintenant que la police s’attarde devant le siège de la Caisse Nationale des Retraites, il peut tranquillement s’attaquer au Premier Ministre.



Vraiment, les hauts fonctionnaires pourris de la Caisse Nationale des Retraites sont prêts à tout pour sauver leur peau, quitte à dénoncer leurs petits camarades qui auraient piqué dans la caisse un peu plus qu’eux. Mais ce n’est pourtant que le hors-d’œuvre pour Akumetsu. Les clones justiciers vont purger une bonne fois le gouvernement. La police est prise de court devant la témérité du vengeur masqué. Jamais ils n’auraient pensé que celui-ci irait s’attaquer au quartier général du parti au pouvoir. Rien n’arrête Akumetsu et il se fait fort de rappeler au Premier Ministre que son compte à rebours arrive à son terme.

JPEG - 39.9 ko

Cette fois, pas de dentelles, pas de floutage. On revient au bon gros massacre à la sauce Yuki Yogo. La purge du gouvernement japonais sera radicale. Entre temps, Yoshiaki Tabata en profite pour nous rappeler quelques petits mensonges faits par le gouvernement japonais sur le dos et les économies de leurs concitoyens.

Mais si les actions sans pitié d’Akumetsu sont très accrocheuses et satisfont grandement nos bas instincts, la petite leçon de morale de Sho à la fin du tome est encore plus intéressante car correspondant trop à notre triste réalité : la tendance de nos politiciens à vouloir culpabiliser monsieur tout le monde. Et la réponse de Sho est celle qu’on aimerait balancer de temps en temps : ce n’est pas mon problème ! Au gouvernement de trouver la solution pour nous sortir de la merde dans laquelle IL nous a mis. A bon entendeur.

En tout cas, “Akumetsu” est une lecture indispensable en cette période peu enclin à la liberté et l’égalité.


Akumetsu (T15)
- Scénario : Yoshiaki Tabata
- Dessin  : Yuki Yogo
- Traducteur : Nicolas Pujol
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : mai 2009
- Format : 115x170 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0315-8


A lire sur la Yozone :
Akumetsu (T13)
Akumetsu (T14)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 juillet 2009




JPEG - 31.7 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 36.8 ko



JPEG - 31.1 ko



Chargement...
WebAnalytics