Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les cauchemars sont bleus comme des oranges !
Bleu cauchemar, Laurie Faria Stolarz, Albin Michel « Wiz », disponible.

« Ce n’est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant elle est unique : elle a le don de prémonition.

Ça commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu’un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c’est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n’est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt, ses cauchemars vont devenir réels.… »



Ah qu’il est bon de voir la collection Wiz s’encanailler quelque peu avec ce titre au résumé frissonnant. Une visite dans le domaine du fantastique que nous apprécions particulièrement, le genre n’étant pas toujours apprécié à sa jsute valeur.

Ce « Bleu cauchemar » est le premier tome d’une tétralogie dont le « Blanc fantôme » est prévu pour la rentrée scolaire.

Des prémonitions, de la peur, une ado avec ses problèmes. L’auteur Laurie Faria Stolarz, qui a grandi à Salem (un signe qui ne trompe pas !), a décidé de faire trembler son lectorat et c’est tant mieux.

Enfin un roman dans l’air du temps et sans vampires... normalement !


Michael Espinosa
8 juillet 2009


JPEG - 29.7 ko



Chargement...
WebAnalytics