Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




EA Sport Active, et la Wii se fait Fitness
Test
EA Sport


Voilà qui est intéressant, là ou Wii Fit tient le pari de vous tenir en forme voire de vous faire perdre un peu de poids, Electronic Arts élève le débat en proposant un véritable coaching sportif (de salon) avec EA Sport Active.

Synopsis

Au travers d’une cinquantaine d’exercices, du « défi 30 jours » et des exercices ciblés, maintenez-vous dans une forme optimale tout au long de l’année.

Test

A la différence de son prédecesseur, ce nouveau venu dans l’univers restreint des activités physiques de salon (pour ne pas dire sport de consoles) EA Sport Active ne calcule pas votre masse graisseuse mais vous demande de créer un profil où il faudra être honnète sur son poids, sa taille, ses habitudes alimentaires etc. Car après, c’est le coach qui prend les choses en main.

Gameplay

Ce qui surprend dès la première séance, c’est le rythme et la durée. Car pour bien faire et obtenir des résultats, il faut au moins faire une séance d’environ 1h et un petit compte à rebours aide à s’en souvenir. On est cependant libre d’arrêter à tout moment. Après c’est un arrangement avec la conscience sportive de chacun.

Coaching

Le « Coach » ne lâche rien, un petit entrainement avant chaque exercice et un accompagnement visuel tout au long marquent le pas. EA Sport Active est sérieux et le rythme est soutenu pour ceux qui ne sont pas habitués. Les exercices d’une séance classique sont variés. Un choix d’objectifs oriente chaque séance selon ce que l’on veut y faire.

Les accessoires : le sérieux du concept.

Une bande en caoutchouc munie de poignnées permet de bien travailler sur des exercices de musculation
Une bande à mettre autour de la cuisse pour insérer le nunchuk permet à la console de mieux intégrer les positions. Ainsi le Coach vous reprend comme il le faut pour vous permettre de bien faire ce qui est demandé.
Sans être indispensable, la Wii Balance Board est prise en charge et perfectionne certains exercices.

Le défi 30 jours

On l’a fait, on est allé au bout et le niveau a été plus que soutenu. Le coach organise les séances jours après jours et on a pas été jusqu’à tester un oubli de s’entrainer. On a été sérieux jusqu’au bout et on a rien à regretter si ce n’est d’avoir sous-estimer le programme. Il porte d’ailleurs bien son nom et plus qu’un défi, ce sera presque un challenge pour certains.

Conclusion : jeu sportif ou coaching efficace ?

Tout dépend de la volonté de chacun mais il faut avouer que les encouragements et corrections du coach virtuel ont un impact très positifs et mieux que rien du tout. Ajouter à cela le fait de se prendre au jeu et de respecter ce coach virtuel dont le boulot réel est de nous faire tenir le cap.

EA SPORTS Active et notre entrée dans l’univers du fitness est un jalon passionnant et révolutionnaire pour EA SPORTS”, affirme Peter Moore, président d’EA SPORTS. “A mesure que nous continuons à développer notre marque, nous avons une vraie opportunité de redéfinir l’expérience de fitness à domicile avec une approche cardiovasculaire et des exercices qui plairont à un large public. Les gens se lèveront de leur canapé et retrouveront la forme en interagissant avec nos produits d’une manière inenvisageable auparavant. EA SPORTS Active coûte moins cher qu’un abonnement dans une salle de sport, il offre différents exercices au contraire d’une méthode de fitness à domicile unidimensionnel et il présente une expérience interactive qu’on ne retrouve pas sur un DVD. C’est une vraie révolution et c’est un créneau sur lequel nous voulons être leaders.

Pour connaitre réellement l’impact de EA Sport Active sur la condition physique, il faudra naturellement au minimum terminer un défi 30 jours. Mais le résultat d’une séance bien suivie est au moins à la hauteur d’une séance de Fitness d’une émission télévisée ou dans un dvd et la douche s’impose en fin de travail. On apprécie les efforts et quelques courbatures apparaitront le lendemain, soyez-en sur. Electronic Arts a su hausser le niveau sportif que l’on peut intégrer à une console et la Wii renforce son interactivité et prouve une fois encore que les consoles de notre génération ne sont pas uniquement faites pour jouer.

Le site officiel est un véritable partenaire du jeu et une mine d’information pour bien commencer et apprécier les séances. Vous y trouverez égaement des articles sur la nutrition.


INTERNET

Site officiel : www.easportsactive.fr



Ludovic Causse
26 juillet 2009



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 37.6 ko



JPEG - 20.8 ko



JPEG - 18.5 ko



JPEG - 20 ko



JPEG - 19.7 ko



Chargement...
WebAnalytics