Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Beach Stars (T1 et 2)
Masahiro Morio
Kurokawa

Cette journée aurait dû être inoubliable pour Iruka : c’est son 17ème anniversaire. Mais c’est en fait la cata ! La jeune fille apprend que son club de volley-ball a été dissous. Iruka n’a pourtant pas vraiment le physique d’une volleyeuse, étant plutôt petite, mais elle adore ce sport et la fermeture du club est le pire des sales coups pour son morale. Ses deux amies et rescapées de l’équipe décident de lui changer les idées et l’emmènent à Odaiba. Là-bas, sont installés des filets pour le beach volley. En mettant les pieds sur le sable, Iruka n’imagine pas encore à quel point sa vie va être transformée.



Le défi

Et cela commence par un défi lancé à l’une des meilleures joueuses du pays : Sanaé Hayakawa, surnommée l’ange silencieux. Bien sûr, notre héroïne n’a pas encore le niveau pour battre une telle joueuse, mais elle va réaliser une telle performance que non seulement elle réussit à déstabiliser l’impassible Sanaé mais elle attire l’œil de Ryoko Tokuno, ancienne joueuse olympique et membre de la fédération nationale de beach volley. Le tonus de Iruka est impressionnant et il ne lui manque que la technique et avec un professeur comme Ryoko, cela devrait permettre de créer une future championne.

Le tournoi Madonna

Le prochain grand tournoi de beach volley est le tournoi Madonna. Iruka veut absolument s’inscrire pour pouvoir affronter Sanaé. Mais pour cela, il faut ressusciter le club de volley et il faut un professeur comme garant. Et l’heureux élu est aussi le plus improbable : Kyosuke Honda, répondant au doux surnom de Hondouille. Ancienne terreur du lycée, il est devenu un prof insouciant. Sa rencontre avec Iruka sera le fruit du hasard et ce dernier semble le mettre irrésistiblement sur le trajet de la jeune fille. Alors pourquoi ne pas être le garant du nouveau club de beach volley du lycée... Et pourquoi pas une plage d’entrainement dans l’établissement ? Car Iruka et ses amies vont devoir s’entrainer sérieusement, vu le niveau de leurs futures adversaires.

JPEG - 50.6 ko

Sex Fun and Sun !

Voilà un manga parfait pour la chaleur estivale qui nous tombe dessus. “Beach Stars” entre dans la droite ligne des séries animées sur le sport à la “Jeanne et Serge”. Masahiro Morio joue plus franchement la carte de l’humour et des matchs hyper rapides plutôt que sur les relations compliquées entre les personnages – en tout cas pour le moment. L’accroche est sympa et plutôt prometteuse pour les amateurs de filles sexys aux formes avantageuses. Le beach volley annonce pléthore de demoiselles en maillots de bain. Et l’auteur joue aussi sans vergogne sur le graphisme de ses personnages. Mais il ne s’arrête pas là. Son scénario est des plus classiques mais utilise aussi parfaitement la différence entre les techniques de volley classique et celui de plage pour mettre, en quelque sorte, “Jeanne et Serge” au goût du jour. On retrouve la jeune héroïne prometteuse mais encore naïve, la star impénétrable qui va pourtant respecter son adversaire, des compétitrices ayant chacune sa technique secrète et LE tournoi !

Tout est donc prêt pour nous offrir un manga bien sympathique, très fun et à la qualité graphique indéniable. La rapidité des matchs est parfaitement rendue, ainsi que leur intensité. Les « coups spéciaux » essayent d’être inovants, même si un passif comme la série “Jeanne et Serge” plombe un peu la surprise. Mais avec un sport dans le sable, on peut toutefois s’attendre à de la nouveauté dans les futurs tomes.

Un manga à suivre et à savourer sur la plage !


Beach Stars (T1 et 2)
- Auteur : Masahiro Morio
- Traducteur  : Tamako Kageyama-Chesnet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 11 juin 2009
- Numéro IBSN : 2-35142-374-5 ; 2-35142-375-2
- Prix : 6,90 €


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 juillet 2009




JPEG - 28.5 ko



JPEG - 23.2 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 28.3 ko



Chargement...
WebAnalytics