Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ubisoft se met au mode BD
Assassin’s Creed 1

Ubisoft, le géant français du jeu vidéo vient d’annoncer (29 juin) qu’il se lancera à la rentrée dans la bande dessinée.
La maison d’édition s’appellera “Les deux royaumes” et son premier titre accompagnera la parution du jeu “Assassin’s Creed II” et sera inspiré de ce jeu. Ce premier rendez-vous est fixé pour novembre 2009.



Cette adaptation d’un titre à succès des furieux de la manette démontre une envie de développement et de diversification d’Ubisoft sur le marché du divertissement. La BD sortira le 6 novembre tout juste quand le second opus du jeu vidéo montrera les dents. “Assassin’s Creed II” est en effet attendu pour le 17 novembre.

C’est Éric Corbeyran (« Le Chant des Stryges ») qui se charge du scénario de cette saga en puissance avec Djillali Defali (« Garous », « Asphodèle ») pour la réalisation graphique.
Geoffroy Sardin, directeur d’Ubisoft France, confirme l’idée de ce développement : « Ne nous y trompons pas ! Les bandes dessinées ne seront en rien la copie conforme de nos jeux. Nous laissons libre cours à l’imagination des artistes, mais dans le respect des jeux et de leur univers, bien sûr. »
« Desmond », tel sera le titre de ce premier album, sur les traces de Desmond Miles, ce jeune Américain issu d’une lignée d’assassins, héros du jeu qui devrait ainsi vivre des histoires inédites, dans le respect de l’univers original.

Le pitch de l’album : Retenu prisonnier dans une commanderie templière moderne qui offre tous les aspects du laboratoire expérimental haut de gamme, Desmond Miles est soumis à une série de tests censés permettre à de mystérieux observateurs de décrypter le précieux héritage dont il est dépositaire, sans le savoir. Grâce à « l’animus », une machine extrêmement sophistiquée qui permet à ses utilisateurs de visionner le passé en utilisant la mémoire génétique du sujet, on assiste « en direct » aux missions mouvementées d’Aquilus, mercenaire romain du IIIe siècle, d’Altaïr, disciple d’Al Mualim au XIIe siècle, et enfin d’Ezio, l’assassin de la Renaissance, tous étant de lointains ancêtres de Desmond Miles. Défiant le temps et la science, les missions successives de ces générations d’assassins offrent toujours plus de renseignements à leurs adversaires. Grâce à la complicité de Lucy, membre de la secte des assassins infiltrée chez les templiers, Desmond Miles parvient toutefois à échapper à ses geôliers. Au terme de sa fuite, Desmond découvrira que ses « alliés » comptent dans leur rang un certain « patient 16 » dont il vaut mieux se tenir éloigné...

Ubisoft a choisi de s’associer avec DDL Diffusion qui commercialise notamment les Editions Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Kana.
Son ambition est de publier 5 à 6 nouveaux titres en 2010.

Quid des titres à suivre ? « Prince of Persia » a commencé sa vie en BD chez Dargaud en novembre 2008. A suivre du côté des « Deux Royaumes » ? Cela participerait d’une certaine logique^^



Fabrice Leduc
30 juin 2009




JPEG - 16.6 ko



JPEG - 54.8 ko



Chargement...
WebAnalytics