Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sorcerer Hunters (T1 & 2)
Satoru Akahori & Ray Omishi
Taifu Comics, Collection Shonen

Les sorcerer sont des personnes ayant appris la magie et sachant l’utiliser. Malheureusement, bon nombre de sorcerer usent de leurs pouvoirs à de mauvaises fins et souvent au dépend des personna (ceux qui n’ont pas appris la magie). C’est pour cette raison qu’existent les chasseurs de sorcerer, également appelés Sorcerer Hunters.

Carotte, Marron et Tira sont des chasseurs de sorcerer. Ils arpentent les régions pour effectuer les missions qui leurs sont confiées par Big Mum. Chacun d’entre eux possède ses propres pouvoirs.

Alors que Marron dispose de sorts magiques, Carotte absorbe les sorts qui lui sont envoiés pour se transformer en animal. Tira, quant à elle, possède des soins curatifs en plus de la faculté de dompter Carotte grâce à sa tenue SM et à son fouet lorsque celui-ci se transforme.



L’humour présent dans “Sorcerer Hunters” est différent de ce qui se fait dans certaines grandes séries telles que “One Piece” ou “Fairy Tail”. Alors que ces derniers fonctionnent plus sur la bêtise des personnages ou sur des réactions amusantes, “Sorcerer Hunters” se situe un peu plus en dessous de la ceinture même si la manga ne fonctionne pas que sur cela.
Petit exemple d’humour : le personnage de Carotte qui regrette après une transformation en centaure d’avoir perdu ses attributs d’équidé.
Les noms des protagonistes illustrent également le type de jeu de mots présents dans l’ouvrage : Carotte Glacé, Marron Glacé et Tira Misu.

Scénaristiquement, le manga fonctionne sur une série d’aventures indépendantes les unes des autres. Chacune d’entre elles est une mission confiée par Big Mum. Bien que l’on puisse regretter le manque de continuité, cet aspect est gommé en partie par le fait que les relations entre les personnages évoluent très rapidement, notamment celles entre Carotte et Tira. L’apparition de nombreux personnages secondaires qui suivent les héros pour quelques aventures crée également une illusion de continuité.

Du point de vue des graphismes, “Sorcerer Hunters” est également une réussite. Les personnages sont attachants même si leur design évolue fortement entre les premières planches et la fin du second tome. Néanmoins, il semble que c’était le temps qu’il fallait au dessinateur pour trouver ses marques et les graphismes semblent se stabiliser.
L’alternance constante entre les dessins réalistes et les dessins chibi rend le récit et les situations complètement improbables, ce qui a pour résultat une forme d’humour des plus amusantes.

Au final, “Sorcerer Hunter” est un très bon manga où, pour une fois, on a l’impression à chaque tome que les choses ont vraiment avancé. Un autre élément qui joue en faveur du manga même s’il est extérieur, c’est son coût. En effet, l’ouvrage est imprimé sur un papier de moindre qualité ce qui donne un prix unitaire de trois euros. “Sorcerer Hunters” les vaut.


Sorcerer Hunters
Scénario : Satoru Akahori
Dessin : Ray Omishi
Editeur : Taifu Comics
Parution : 9 juillet 2009
Prix : 3 €
ISBN : 978-2-351803448


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Gianni Zablot
2 juillet 2009




JPEG - 36.6 ko



JPEG - 36.4 ko



JPEG - 36.3 ko



JPEG - 32.9 ko



Chargement...
WebAnalytics