Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gears of War (T1)
Ortega - Sharp
Fusion Comics

Marcus Fénix est né sur cette planète mais ce n’était pas à l’origine celle de la race humaine. Elle appartenait aux Locustes. Et depuis maintenant déjà trop longtemps, une guerre implacable voit s’affronter les deux espèces. Mais l’humanité n’est pas prête à baisser les bras et l’a déjà prouvé à ses ennemis en utilisant la bombe lumière. Jace est ce que l’on pourrait appeler un bleu dans l’équipe de vieux baroudeurs qui entourent Marcus, et il est prêt à montrer à cette légende vivante qu’il mérite de se retrouver à ses cotés.



L’équipe de Fénix parcourt les terres dévastées par les Locustes à la recherche d’autres troupes. Mais les survivants se comptent sur le doigt d’une main. Il se nomme Barrick est à aussi pas mal valdingué. Ce sera donc une nouvelle équipe qui partira pour enquêter sur des séismes d’une intensité exceptionnelle. Avec d’autres soldats, ils vont devoir découvrir ce qu’il se passe à Montevado. Mais le trajet vers la cité ne sera pas de tout repos et une attaque surprise va salement toucher leur hélicoptère et les obliger à atterrir en terres ennemies.

JPEG - 60.6 ko

Qui ne connait pas ce mega hit planétaire qu’est le jeu “Gears of War” ? Après son succès sur Xbox 360, une adaptation en comics allait de soit... Mais le challenge était aussi de taille car les réussites dans cet exercice sont malheureusement assez peu nombreuses. Se trouvent alors associés dans l’affaire Joshua Ortega, qui s’était déjà attaqué à “Spider-man” et “Star Wars”, et Liam Sharp, un habitué des héros peu orthodoxes en ayant travaillé sur “Spawn, Dark Ages” ou “Man-Thing”. Et le résultat est saisissant. Si Ortega a su trouver le rythme et l’ambiance du jeux, Sharp est resté très fidèle aux graphismes originaux. Le rythme du jeu est toutefois plus difficile à rendre avec le style de dessins des comics, assez statique, mais le gore et la violence des combats est par contre parfaitement mis en image.

Pour être plus précis, le premier tome de “Gears of War” se situe entre les deux opus du jeu et nous compte une nouvelle aventure de l’équipe de Marcus Fénix. Car précisons au non initié que l’intérêt de “Gears of War” se situe en grande partie dans le travail en équipe. Et ici, pas de salut pour les âmes solitaires.

Au final, c’est un bon comics d’action que nous retrouvons entre nos mains et une excellente séquelle pour ceux qui ont apprécié le jeux et qui prendront certainement plaisir à prolonger l’expérience sur papier glacé.


Gears of War (T1)
- Scénario  : Joshua Ortega
- Dessin : Liam Sharp
- Couleurs : Jonny Rench
- Éditeur : Soleil
- Collection : Fusion Comics
- Dépôt légal : 27 mai 2009
- Format : 214 x 320 mm
- Pagination : 72 pages couleurs
- Prix public : 13,50 €
- Numéro ISBN : 2-84946-029-4


© Editions Soleil - Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 juin 2009




JPEG - 15.4 ko



JPEG - 26.2 ko



JPEG - 32 ko



JPEG - 22.7 ko



Chargement...
WebAnalytics