Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Kisses (T1)
Ryoko Mitsuki
Soleil Manga

Raven est amoureuse. Étant la seule amatrice de gothique de la ville de Dullsville, pas étonnant que son bienaimé soit un vampire... Mais un vrai ! Au départ, son arrivée a fait flipper tout le monde sauf elle, et les deux jeunes gens se sont tout de suite séduits. Mais en découvrant qu’Alexander était un vrai non-mort, Raven voit un de ses rêves se réaliser. Alors elle savoure chaque nuit à ses côtés, dans le cimetière. Mais 4 nouveaux vampires tout droit venus de Roumanie vont semer le trouble dans sa love story. Et c’est vraiment la dernière chose qu’elle pouvait souhaiter.



Ce quatuor infernal est mené par Claude, le cousin d’Alexander mi-humain mi-vampire. Depuis leur plus jeune age, Claude jalouse la perfection vampirique de son cousin et il revient aujourd’hui pour mettre la main sur des flacons de sang capable de lui donner une condition parfaite de vampire. Sa soif de vengeance l’amène à effectuer toutes sortes de chantages sur Raven. Il faut dire qu’elle n’a pas été très discrète et les a suivis depuis leur tombe dans le cimetière. Mais Claude sait aussi utiliser la ruse et plutôt que de menacer toute sa famille, il lui fait miroiter une récompense : faire d’elle grâce au flacon, une créature mi-vampire.

JPEG - 33.6 ko

En lisant “Vampire Kisses”, instinctivement vous vous dites que Soleil surfe sur le succès de “Twilight”. Ce n’est certainement pas faux, mais “Vampire Kisses” n’est pas un ersatz du roman à succès de Stephenie Meyer. Le manga est tiré d’un roman éponyme d’Ellen Schreiber, roman sorti en 2005 à la même période que les opus de Meyer. Mais revenons au scénario.

Si on retrouve l’amour entre une jeune mortelle et un beau vampire, Raven n’est pas une vierge effarouchée à la Isabella, c’est une gothique pur jus, une fille qui n’a pas froid aux yeux et paraît plutôt comme la marginale de la bourgade qu’est Dullsville. Ensuite, ce qui ressort de ce manga, c’est le côté humoristique très présent, avec l’utilisation des classiques apparences chibi ou des caricatures. Non, vraiment rien à voir avec “Twilight”. D’ailleurs, en prenant l’histoire pas trop au sérieux, le coté sexuel des relations humain-vampire disparaît presque totalement pour plutôt se focaliser sur l’affrontement entre Claude et Alexander.

Au niveau graphisme, même si de petites imperfections apparaissent le long des pages, avec certaines baisses de précision dans les traits des personnages, les dessins de Rem sont très honorables et même très réussis pour les pleines pages. Les croquis en fin de tome sur l’élaboration des personnages sont d’ailleurs très intéressants. La remarque d’Ellen Schreiber, sur le fait que Raven change régulièrement de tenues dans le manga, montre ce désir de sortir du carcan nippon où le héros est aussi stigmatisé par sa tenue. Alors laissons le temps à cette jeune dessinatrice de peaufiner son travail dans le temps.

Au final, “Vampire Kisses” est un sympathique manga qui mérite d’être découvert.


Vampire Kisses, Blood Relatives (T1)
- Scénario  : Ellen Schreiber
- Dessin : Rem
- Traducteur  : Elke Bilbao
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 10 juin 2009
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-302-00551-8


© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 juin 2009




JPEG - 50.1 ko



JPEG - 29.4 ko



JPEG - 37 ko



JPEG - 30.6 ko



Chargement...
WebAnalytics