Le jeune Link est soudainement réveillé dans son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda, la princesse du royaume d’Hyrule qui l’appelle au secours. La demoiselle est prisonnière du magicien Aganihm, dans son propre château et elle sera bientôt sacrifiée par le sorcier pour atteindre le pouvoir absolu. Link devra donc partir en quête afin de délivrer Zelda et sauver le monde de la tyrannie.
Qui ne connait pas les aventures du jeune Link et de la princesse Zelda ? Ces deux personnages ont fait et font encore les beaux jours des consoles Nintendo. Et après être passé de la gameboy à la Wii, Link se retrouve maintenant à l’honneur d’un manga, “Zelda - A Link to the Past”.
La réalisation de la série a été confiée à Akira Himekawa. Derrière ce pseudo, se cachent deux mangaka : A. Honda et S. Nagano. Le scénario se veut très fidèle au jeu “La Légende de Zelda”, paru en France en 1987, tout en réservant de belles surprises aux connaisseurs de l’univers du royaume d’Hyrule.
Les éditions Soleil éditeront la totalité de la collection avec en juillet “A Link to the Past” et en septembre “Ocarina of Time”.
De quoi redonner envie de rebrancher sa console pour approfondir sa lecture !
Zelda - A link to the past
Akira Himekawa
Soleil Manga
Sortie le 1er juillet 2009, prix : 7,50€