Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Very bad Trip
Comédie américaine de Todd Phillips (2009)
24 juin 2009

***



Genre : comédie
Durée : 1h39

Avec Bradley Cooper (Phil), Ed Helms (Stu), Zach Galifianakis (Alan), Justin Bartha (Doug), Heather Graham (Jade), Sasha Barrese (Tracy), Jeffrey Tambor (Sid), Ken Jeong (Mr. Chow), Rachael Harris (Melissa), Mike Tison (Mike Tison), Mike Epps (Black Doug), Jernard Burks (Léonard)...

Deux jours ! Dans deux jours Doug se marie avec l’amour de sa vie, Tracy. Et quelle meilleure façon d’enterrer sa vie de garçon que de passer une nuit de folie avec ses « best men » à Las Vegas. Et c’est une sacrée bande de fêtards qui prend la route dans la mercedes adorée du beau-père : Phil, professeur blasé et père absent, Stu, le dentiste tyrannisé par une petite amie jalouse et infidèle, et enfin Alan... Alan n’est pas tout à fin un ami puisqu’il est le futur beau-frère, un peu attardé et obsédé, de Doug... Tout semble aller au mieux pour cette virée dans une des meilleures suites de la Cité des Vices. Mais le lendemain matin, c’est une gueule de bois qui accueille les amis et ... Que fait ce tigre dans les toilettes ? A qui est le bébé dans le placard ? Et surtout mais où est passé Doug ??

JPEG - 63.8 ko

L’abus d’alcool est mauvais pour la santé, la drogue c’est de la merde, mais quand Todd Phillips et Scott Moore se mettent aux manettes pour vous élaborer un gros délire sur les deux sujets, cela donne une comédie irrésistible. Contrairement à « Very Bad Thing » - ne cherchez pas de liens entre les deux films-, ce n’est pas une descente aux enfers qui attend nos acolytes malgré eux mais plutôt la prise de conscience que, justement, quand on perd ses esprits, n’importe qui peut faire n’importe quoi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Moore et Lucas ont une imagination débordante ! On en vient même à se demander s’ils n’ont pas testés eux-même la fameuse substance qui sera fatale au 4 amis.

Le scénario est simple, de prime abord, mais le délire dans lequel s’est lancée l’équipe de Doug est réellement hallucinant. Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer ou même énumérer toutes les folies réalisées par les héros du film, ni même vous révéler où se trouve Doug, pas même sous la menace d’un taser - comment ça je l’ai dit ? Même pas vrai !. Dites-vous que vous aller embarquer pour près de 2h d’excellent humour, de situations toujours plus invraisemblables et pourtant tellement crédibles.

Et ce réalisme vient de 4 acteurs magistraux ! Un énorme bon point pour Zach Galifianakis, jouant le frère totalement déjanté de la mariée qui essaye d’entrée dans la fratrie de Doug. La parodie de « Rain Man » est certainement un excellent moment de ce film. Bradley Cooper est une autre grande surprise. Il joue un professeur blasé, qui nous fait un peu penser à un Indiana Jones prêt à toutes les aventures pour fuir son quotidien.
Enfin, je ne peux ne pas évoquer la performance, même courte, d’Heather Graham, toujours sublime et irrésistible en strip-teaseuse romantique.

Si Todd Phillips ne m’avait pas du tout convaincu avec son adaptation de « Starsky et Hutch », il m’a stupéfait avec son « Very Bad Trip » qui est vraiment un Very Good Movie !

JPEG - 39.5 ko


FICHE TECHNIQUE

Titre original : The Hangover

Réalisateur : Todd Phillips
Scénariste : Jon Lucas et Scott Moore

Producteur : Todd Phillips et Scot Moore
Producteur exécutif : Thomas Tull, Jon Jashni, William Fay, Scott Budnick, Chris Bender et J.C. Spink
Coproducteurs : David A. Siegel et Jeffrey Wetzel

Directeur de la photographie : Lawrence Sher
Chef décorateur : Bill Brzeski
Chef monteuse : Debra Neil-Fisher
Directeur artistique : Michael Diner, Brian Edmonds, Ian Gracie, Helen Jarvis, Mark Robins, Karen Murphy (II)
Superviseur musicaux : George Drakoulias et Randall Poster
Compositeur : Christophe Beck
Chef costumière : Louise Mingenbach
Casting : Juel Bestrop et Seth Ynaklewitz
Directeur de production : David A. Siegel
Premier assistant réalisateur : Jeffrey JP Wetzel
Deuxième assistant réalisateur : Paul B. Scheider
Directeur artistique en chef : Andrew Max Cahn
Directeur artistique : A Todd Holland
Décoratrice de plateau : Danielle Berman
Cadreur : Daniel Gold
Ingénieur du son : Lee Orloff, C.A.S.
Chef éclairagiste : Jarred Waldron
Chef machiniste : Sean Patrick Crowell

Production : Green Hat Films,
Distribution : Warner Bros Picture France

Presse : Eugénie Pont, Carole Chomand, Sabri Ammar et Florence Debarbatt

INTERNET

Le site officiel : http://www.verybadtrip-le-film.com



Frédéric Leray
21 juin 2009



JPEG - 25 ko



JPEG - 19.6 ko
Todd Philipps



JPEG - 19.4 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 17.3 ko



JPEG - 12.1 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 16 ko



JPEG - 20 ko



Chargement...
WebAnalytics