Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Giga Tokyo Toybox (T2)
UME
Doki-Doki

Momo a rejoint l’équipe de Studio G3. Tsukiyama, la gestionnaire du Studio, recherche des crédits auprès des banques pour lancer leur propre projet. La jeune femme semble être sur la même longueur d’onde que Tenkawa Taiyo, ce génie des jeux vidéo et icône de Momo : l’équipe doit laisser tomber la création sur console nouvelle génération pour se focaliser sur du développement pour DS. Mais quand leur éditeur, Monsieur Suda, leur propose un développement conjoint, Tenkawa semble soudain se laisser tenter...



Bon, que dernière ce projet se cache un concours mené par Solidus Work et par conséquent Sensui Izuru, cet ancien ami, devenu un traitre, celui qui partit avec la licence du jeu de Taiyo, “Samourai Kitchen”, n’est certainement pas étranger au choix de ce dernier. Le conflit entre les deux hommes et surtout une concurrence exacerbée va pousser Taiyo à trahir ses convictions : travailler sur console nextgen et se plier aux contraintes de Suda et de leur « partenaire » dans le projet, la société de développement Densan Hanagumi et sa directrice aux dents longues, Mademoiselle Handa. Mais le Studio G3 risque gros en entrant imprudemment dans la cour des grands...

JPEG - 62.4 ko

Attention, même si ce manga n’est pas destiné aux geeks et autres otakus, il vise toutefois un public s’intéressant fortement aux jeux vidéo. “Giga Tokyo Toybox”, suite de “Tokyo Toybox”, nous ramène chez le Studio G3, cette boite dont le fondateur, Tenkawa Taiyo, préfère créer des jeux passionnants plutôt que rentables et dont Tsukiyama, la gestionnaire, permet tant bien que mal à l’équipe de survivre dans ce monde de requins. Car l’univers que nous décrit le duo UME est loin d’être idyllique. Trahisons, défis, manigances en tout genre, tout est là pour créer du suspense mais en restant bon enfant car les cadavres ne seront que virtuels, même si certains resteront quand même sur le carreau.

Les dessins se veulent plutôt réalistes mais nous avons assez rarement droit à des scènes de jeux – dommage pour un manga dédié aux jeux vidéo. Les UME se focalisent sur leur scénario, développant plus les personnages que les exemples de créations ludiques. Cela conviendra à ceux qui ne cherchent qu’une aventure humaine sympa, avec de l’humour, moins à ceux qui auraient préféré une immersion plus radicale dans le monde des geeks.

Cette série se limite à 4 tomes, ne laissant que peu de temps à Taiyo pour nous développer le nouveau blockbuster sur PS3 et Xbox 360.


Giga Tokyo Toybox (T2)
- Auteur : UME (Ozawa Takahiro et Seo Asako)
- Traducteur  : Jean-Benoît Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 6 mai 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-664-3
- Prix : 6,95 €


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 juin 2009




JPEG - 29.3 ko



JPEG - 22.4 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 27.5 ko



Chargement...
WebAnalytics