Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mémoire du Bamboo (La) (T1) La transe du Chaume
Loïc Malnati
Soleil


Quand Tall, la courtisane et le mage Bracam retournèrent contre sa source la malédiction qui frappait le mercenaire Kriz, c’est tout le royaume humain qu’ils sauvèrent de la force magique qui animait les hordes de guerriers Lhins. La Transe du Bamboo fut alors vaincue par un inconnu investi de sa propre puissance.
Si tous se souviennent encore à Hauteroquaille de ces hauts faits d’armes, certains savent aussi que Tall eût à l’époque un enfant du guerrier aux cheveux blancs, un garçon disparu, noyé dans les douves du château par celle qui est aussi une sorcière Istra.
Au moment où la menace des guerriers Lhins se propage à nouveau dans les Terres plates, Kriz découvre la perte de son enfant !...

Pendant ce temps, chez les Drains, les nains rêveurs, un enfant autrefois recueilli pose problème, développant un étrange pouvoir !
Les Lhins, incompréhensiblement, contournent leur territoire...

Après la très belle série Anahire (Delcourt) qui laissait éclater le talent de Loïc Malnati sur un scénario d’Anne Ploy, revoici le trait rond et lumineux de ce jeune prodige de l’Imaginaire. Après l’abandon de l’énorme chantier de la Transgénèse (mené avec Ploy aux Humanos), il relance sa carrière artistique avec La Transe du Chaume, premier tome d’un univers original dont il nous fait une introduction aussi dynamique que colorée.

Malnati fait tout, scénario, dessin et couleurs. Il confirme en puissance son formidable potentiel que peut-être trop peu auront su explorer dans Anahire . Il garde la magie de cette série, avec ce sens du baroque et de l’extravagance exprimé par un découpage et des couleurs détonnant.

Devenez fans du Bamboo, sa transe mérite d’être célébrée par le plus grand nombre.



Fabrice Leduc
19 novembre 2004




JPEG - 24.9 ko
Baroque et original Malnati



Chargement...
WebAnalytics