Dans ce nouvel opus, Cicca poursuit ses sextraordinaires aventures. Elle quitte le village de pêcheurs où elle s’ennuyait (la position du missionnaire a ses limites) et se retrouve tour à tour au sein d’une tribu d’Amazones lesbiennes et de Précolombiens pervers. Les prisons de Cayenne lui ouvrent alors les bras mais ses prouesses et appétits sexuels vont semer un vent de révolte… S’ensuivra une déportation dans le laboratoire d’un savant fou d’un type un peu particulier ! Partout où elle passe, Cicca sème le trouble, le désir et la mort ...Les aléas d’une vie sexuelle bien remplie !
« Bang bang » voilà un titre évocateur, qui n’est pas sans rappeler le fameux « n’goulou goulou dans la case » des Inconnus.
Pour ce 4ème opus, d’une série parodique destinée à un public averti, Carlos Trillo fait vadrouiller la belle Cicca dans l’Amérique du Sud. Au fil de son périple, elle fera de nombreuses et surprenantes rencontres. Toutes seront bonnes à leur auteur pour mêler sexe et humour.
Le rythme soutenu plonge la sublime héroïne dans les méandres de la perversion burlesque. Elle passera entre les mains d’amazones avides de reproduction, puis sur la tête d’un étrange peuple d’hommes bizarrement constitués (tout n’est pas où il faut, mais ça reste efficace). Elle finira dans une prison pour femmes, où les travaux forcés consistent à fabriquer des sex-toys, et échappera de peu aux mains d’un Dr Frankenstein très pervers.
Un récit ludique très coquin, bien mené et qui vous permettra de passer un bon moment.
Le dessin de Jordi Bernet me rappelle ces fameuses BD adultes au format de poche « Salut les Bidasses » ou la collection « ElviFrance », qui ont rempli mon adolescence. Toutes les filles étaient pulpeuses et les hommes un peu simplets. Tout motif était bon pour une partie de jambes en l’air, et le dessin était là aussi en noir et Blanc.
Le style de J. Bernet colle parfaitement au scénario. Il reste déluré tout du long sans jamais tomber dans le graveleux. Un dessin léger, bien découpé qui laisse la part belle à l’imagination et à l’action.
Un album coquin très éloigné des Manara et Serpiéri, mais qui tient sa place dans le monde assez restreint du « sex-humour » adulte…
(T4) Prison de femmes
Série : Bang Bang
Scénario : Carlos Trillo
Dessin : Jordi Bernet
Éditeur : Drugstore
Collection : Adulte
Dépôt légal : Mars 2009
Format : 29 x 22 cm
Pagination : 72 pages couleur
ISBN : 9782723468404
Prix public : 12,50€
© Illustrations : Jordi Bernet - Drugstore.