Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mister Hollywood (T1)
Gihef et Lenaerts
Dupuis

Hollywood, la Mecque du cinéma, vous connaissez ?
Mais savez-vous qui en sont les véritables maîtres ? Eh bien, ce sont les scénaristes.
Et c’est pourquoi le jeune Orson Welles débarque à Hollywood, pour conquérir la ville !
Mais entre le rêve hollywoodien et le cauchemar, la barrière est bien mince. Et notre jeune héros l’apprendra bien vite à ses dépens.
De plus est-ce vraiment un travail sérieux pour quelqu’un qui a régulièrement des crises de panique, de l’asthme, et des phobies ? On est en droit de se poser la question.



C’est donc dans cette jungle sans pitié qu’évoluera notre jeune héros ! Pourtant assez vite, il arrivera à connaître le succès. Le hic, c’est l’après succès, comment le gérer, comment franchir le cap du deuxième scénario ? Autant de questions auxquelles devra répondre rapidement Orson s’il veut rester un scénariste reconnu.
On suit donc la progression dans la jungle hollywoodienne d’Orson qui connait le succès et l’amour au bras de sa muse. Mais la mort de cette dernière pourrait tout anéantir, à commencer par lui-même.

JPEG - 21 ko

A l’annonce de cet album je me disais qu’on allait enfin avoir quelque chose de nouveau !
Mais voilà, ce n’est pas encore la pépite à laquelle je m’attendais.
Gihef signe certes un scénario intéressant mais au final celui-ci s’avère être des plus classiques, le coup du scénario volé c’est du déjà vu ! Pas forcément en BD, je le conçois, mais du déjà vu quand même.
Au fil des pages, au fur et à mesure de la lecture, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un de ces vieux films de séries B qui n’apporte rien de particulièrement original à leur art.

JPEG - 27.5 ko

Lenaerts met en image ce scénario sur un scénariste en panne de scénario (vous suivez toujours ??), et même si je ne suis pas particulièrement fan de son style, je dois reconnaitre que depuis que je l’ai connu sur son premier album, que de progrès ! Plus d’erreurs grossières de profondeur de champ comme c’était le cas dans l’album « Sur les eaux troubles ». C’est vrai que les décors ne sont pas toujours à la hauteur, mais l’essentiel sur une série de ce type c’est que l’émotion ressorte bien à travers les divers protagonistes.

Cependant, c’est loin d’être suffisant pour installer durablement une série.
Ce premier tome ne serait-il en lui-même qu’un « boulevard des illusions » ?

Au final, un premier album qui me laisse un goût amer dans la bouche, un je ne sais quoi d’inachevé qui me laisse toutefois espérer que le prochain sera nettement plus intéressant et à la hauteur de ce que pourrait devenir cette série !


Boulevard des illusions
- Série : Mister Hollywood
- Scénario : Gihef
- Dessin : Eric Lénaerts
- Couleurs : Cerise
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Repérages
- Dépôt Légal : janvier 2009
- Pagination : 56 pages couleurs
- ISBN : 9 782800 143378
- Prix public : 10,40 €


© pour les illustrations : Gihef, Lenaerts et Dupuis



Peps37
29 mai 2009




JPEG - 26.3 ko



JPEG - 38.4 ko



Chargement...
WebAnalytics