Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blue Dragon Ral Grad (T3)
Takano - Obata
Dark-Kana

Ral est tombé dans le piège tendu par Jirga, sous l’apparence d’une demoiselle sévèrement bustée. Mordu par le kage cobra, Rad est impuissant face à ce third. Mais comme zorro, Ganette surgit au bon moment pour se débarrasser sans la moindre difficulté des kage encerclant notre héros. Toutefois, ce chevalier aux méthodes peu catholiques refuse d’aider Mio et ses compagnons, humiliant du même coup Rad et le pauvre Sunsu, toujours à la recherche de sa sœur. Piqué au vif, Rad va permettre au garçon d’accroitre son pouvoir pour abandonner ses amis par la suite : lui part à la poursuite de Ganette alors que les autres suivent les indications de ce même soi-disant héros pour retrouver la sœur de Sunsu.



Dissension parmi nos héros, Rad humilié ne pense plus qu’à se venger de Ganette et surtout arriver le premier à tuer la reine Obscuria. Véritable tête brûlée, il va se jeter de nouveau dans un piège, tendu cette fois par un kage araignée. Mais ses amis ne vont pas l’abandonner malgré son sale caractère. Il peut compter sur le soutien de Sunsu et Aria – et de leur kage respectif. Et même du fameux Ganette, qui va encore une fois laisser parler son cœur de chevalier avant celui du mercenaire.

JPEG - 46.7 ko

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Takano ne lésine pas sur le pouvoir de Ganette et de ses deux suivantes : un coup d’épée suffit pour terrasser une ribambelle de kage. Peut-être est-ce un peu excessif, mais d’un autre côté, il n’a pas beaucoup de temps à perdre. Rad n’a que 4 tomes pour pour vaincre Obscuria, alors il est temps d’accélérer le mouvement. Voulu ou non, Takano réussit le tour de force de garder une certaine fluidité dans l’histoire, ne résumant pas à l’excès son récit.

Et puis, soutenu par la qualité graphique d’Obata, c’est aussi plus facile de réduire en quelques cases une action. Obata nous offre un splendide univers fantastique, dans lequel il évolue avec délectation, pour notre plus grand plaisir visuel.

Notons un seul regret : celui de voir cette série s’achever au prochain tome.


Blue Dragon Ral Grad (T3)
- Scénario : Tsuneo Takano
- Dessins : Takeshi Obata
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 176 pages
- Date de parution : 5 mai 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0569-8


A lire sur la Yozone :
Blue Dragon Ral Grad (T1)
Blue Dragon Ral Grad (T2)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 mai 2009




JPEG - 56.6 ko



JPEG - 39.5 ko



JPEG - 39.4 ko



JPEG - 35.7 ko



Chargement...
WebAnalytics