Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T9)
Shun Matsuena
Kurokawa

Loki, le stratège des champions du Ragnarok, est certain de connaître le point faible de l’alliance Shinpaku : Nijima, notre monsieur Spock nippon. Normal qu’un stratège pense que supprimer son homologue ennemi soit la meilleure solution, mais surtout il est convaincu que le Shinpaku n’a d’alliance que le nom et que personne ne se portera au secours de Nijima. Il convainc Siegfried, le compositeur invulnérable, d’affronter la tête de l’alliance, qui ne fera bien sûr pas long feu. Mais, il est le pire ami de Ken-Ichi et ce dernier ne le laissera pas tomber.



Siegfried est un véritable défi pour Ken. Ce champion a la réputation d’être un mort-vivant : peu importe les coups qu’il prend, non seulement il se relève mais il terrasse son adversaire sans que celui-ci n’est eu le temps de réagir. Pour le seconder, cette fois Miu l’accompagne. Ce n’est pas que les maîtres du Ryozampaku ne soient pas inquiets de voir le pauvre Ken affronter un tel adversaire, mais leur code de l’honneur leur interdit d’intervenir. Ce sera donc un véritable duel Ken-Ichi vs Siegfried. Notre jeune héros va devoir puiser dans ses forces et surtout apprendre par lui-même à utiliser toutes les techniques qui lui ont été apprises.

JPEG - 38.9 ko

Les champions du Ragnarok apparaissent les uns après les autres, ajoutant à chaque combat une nouvelle difficulté à résoudre par lui-même pour Ken-Ichi. Comme souvent dans les mangas d’arts martiaux, l’élève apprend les bases mais doit trouver seul la clé pour l’utilisation la plus efficace de son savoir.

Ce 9ème tome est structuré sur deux histoires : le duel avec Siegfried et la visite des professeurs de Miu. Cette seconde aventure permet de faire une petite pause dans les combats pour offrir un peu de fraicheur et d’humour. Miu a laissé croire à ses professeurs que ses parents sont toujours vivants et quand deux d’entre eux viennent voir ces fameux parents, elle doit les remplacer par deux des maitres du Ryozampaku. Quiproquo, et réactions excessives seront au rendez-vous, mais tout sera bien qui finira bien, même si ce sera franchement par le plus grand des hasards.

Ken-Ichi” est à la fois une série d’arts martiaux musclée et une bonne partie de rigolade. Alors savourons par ces chaudes journées de l’été arrivant un manga plutôt rafraichissant.


Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T9)
- Auteur : Shun Matsuena
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 14 mai 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-390-9
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T7)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T8)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 mai 2009




JPEG - 52 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 37.7 ko



JPEG - 34.6 ko



Chargement...
WebAnalytics