Les 3 fiancés
En fait, la grand-mère de Yuzu a sélectionné trois fiancés potentiels pour devenir l’époux de la future héritière de l’empire Shirayuki. Yuzu connait déjà Mayasa, le cinéaste à la double face, celle du flippant amateur d’horreur et celle du séducteur. Le deuxième est une énorme surprise. Il s’agit de Sudachi Muroi, son ancien camarade de classe. À l’époque, Yuzu et sa mère avaient soutenu le garçon après son grave accident de la route qui avait stoppé net sa carrière de basketteur. Mais surtout, Sudachi avait déjà une petite amie, Emi. Elle apprend que non seulement le garçon ne sait pas qui est réellement sa fiancée imposée mais il lui reproche d’avance d’avoir obligé Emi à rompre avec lui. Une petite mise au point s’impose !
Kenji Amakusa
Au cours d’une soirée donnée en l’honneur des fiancés de Yuzu, la jeune femme fait la connaissance d’un membre important de l’empire Shirayuki : Kenji Amakusa. Mais au-delà de son rang dans la société de sa grand-mère et du poids que pourrait avoir sa position sur le choix de l’héritière Shirayuki, cet homme n’est autre que le grand amour de sa défunte mère. Cette dernière avait rompu ses fiançailles avec Amakusa pour rejoindre le père de Yuzu. On ne comprend que mieux le refus de ce dernier de voir la fille de son ancien amour prendre la tête de la société. Pourtant, il va plutôt tenter de convaincre Yuzu qu’elle n’est pas de taille à assumer cette place. Qu’à cela ne tienne, la jeune fille va tout faire pour lui prouver le contraire. Mais surtout, elle va chercher à en savoir plus sur la relation entre sa mère et Kenji... Et les découvertes seront de taille...

Le charme de Venus !
Définitivement, ce manga a le don pour charmer garçons comme filles. La grand-mère de Yuzu n’est pas en manque d’idées pour tester sa future héritière et le coup des 3 fiancés sinon personne met une sacrée ambiance. Surtout que la jeune femme a le don pour séduire sans le vouloir tous ces prétendants malgré eux. Le scénario de Takako Shigematsu se complexifie par la profusion de nouveaux personnages sans toutefois nous noyer, car si certains arrivent, d’autres partent – mais pour combien de temps ? Surtout, elle finit son 5ème tome sur un incroyable cliffhanger.
Vraiment ma comparaison à un Dallas humoristique n’est pas galvaudée. Shigematsu tourmente sa pauvre héroïne mais pour la bonne cause et sans jamais la faire tomber dans la déprime.
Bien sûr, je ne saurai trop vous recommander de découvrir “Big Bang Venus”, surtout avec le suspens dans lequel nous laisse la mangaka...
Big Bang Venus (T4 et 5)
Auteur : Takako Shigematsu
Traducteur : Nicolas Pujol
Éditeur : Taifu comics
Dépôt légal : 18 février et 23 avril 2009
Format : 115x170 mm
Pagination : 192 pages
Prix public : 6,95 €
Numéro ISBN : 2-3518-0290-8 ; 2-3518-0299-1
A lire sur la Yozone : Big Bang Venus (T1 à 3)
© Edition Taifu comics- Tous droits réservés