Connu pour sa série “Strangers in Paradise” (pour laquelle il a reçu un Eisner Award), Terry Moore est un pionnier du comic indépendant. S’il s’ouvre à la science-fiction avec sa dernière création, « Echo », c’est toujours pour se poser en observateur des réactions humaines.
Cette fois, il met une jeune femme dans des situations extrêmes, l’obligeant à gérer une suite d’événements extraordinaires.
L’histoire : Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu’une explosion dans le ciel la recouvre d’une pellicule de métal en fusion. Incapable de s’en débarrasser, elle doit s’habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités particulières. Depuis, Julie est poursuivie par d’inquiétants individus. Et la seule personne capable de l’aider s’avère être une femme plus dangereuse encore !
A retrouver en juin 2009 chez Delcourt pour le T1, “Incident”, d’une série prévue en 5 tomes.
Les + : un dessin d’une grande finesse et un modèle de lisibilité graphique et narrative. Avec cette histoire “extraordinaire”, Moore aura peut-être enfin la reconnaissance qu’il mérite en France.
Echo 1. Incident
Terry Moore
Delcourt (collection Contrebande)
120 pages N&B - 12,90 €