Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Des Prophètes chez les Netscripteurs
La maison d’édition des écrivains du Net
20 avril 2009

Les “Netscripteurs” est une nouvelle petite maison d’édition indépendante dont l’objectif, comme son nom le laisse entendre, est de publier de jeunes auteurs qui ont grandi avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication et s’en sont emparés pour exprimer leur créativité à travers l’écriture.



Dans son communiqué de presse, elle explique que ses publications sont le fruit d’un travail éditorial collaboratif mené sur le long-terme permettant à l’auteur d’enrichir sa pratique et d’améliorer son style dans le but d’offrir aux lecteurs un texte de qualité.

Sa première publication (dont je n’ai lu que quelques pages avant de la transmettre à notre équipe littérature) semble confirmer ces dires. Il s’agit d’un roman de Fantasy, « Prophets, Les Enfants de la Cité Maudite ». d’une jeune auteure de vingt ans, SoFee L. Grey.

L’histoire se déroule sur Wenisland, une île abandonnée des Dieux où six adolescents impétueux tentent de prendre leur vie en main. Mais une obscure prophétie oubliée pèse sur leur destin, suscitant la convoitise de factions rivales aux visées théologiques opposées

Ce premier volume de leurs aventures, nous plonge au cœur de la cité de Berccia. La ville damnée dans laquelle ils ont grandi après avoir été enlevés et élevés par un chef de guerre local. Avec l’aide de Shoei, un mystérieux vagabond en mission secrète, ils vont essayer d’échapper à l’emprise de leur mentor et aux pièges de Berccia dans l’espoir de bâtir un nouvel avenir.

Édité directement au format poche, vendu 8,50€, le roman, tel un film sur DVD, est complété de bonus.
Un making of, en fin d’ouvrage, qui présente le point de vue de la romancière et de l’éditeur sur la réalisation du livre, un marque-page et même un poster (format A3) de l’illustration de couverture, réalisée, dans le cas présent, par Krystal Camprubi.

Uner nouvelle maison à suivre et qui semble en tout cas vouloir faire très correctement son boulot.

Retrouvez la critique ici

INTERNET

Le site officiel : [http://www.netscripteurs.com]



Bruno Paul
19 mai 2009


JPEG - 20.9 ko



Chargement...
WebAnalytics