Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’île des morts
Guillaume Sorel et Thomas Mosdi
Vents d’Ouest

Le célèbre tableau peint par Arnold Böcklin en 1880, “L’Île des morts” est une vision hallucinée du passage vers l’au-delà. Il a inspiré beaucoup d’artistes d’univers les plus variés. Guillaume Sorel et Thomas Mosdi en ont produit une bande dessinée, une œuvre forte qui devait marquer leur jeune carrière.



Le scénario est puissant, menaçant, vénéneux quand le dessin impressionne alors que la facilité de Sorel, déjà, éclabousse dans des rouges carmin.
« Meurtres, convoitises, secrets interdits, dieux oubliés, un jeune peintre se retrouve au cœur d’une symphonie de sang et de mystère dont il est, sans le savoir, le chef d’orchestre... ».
Dans l’esprit des « grands anciens » de la littérature fantastique comme Lovecraft et Jean Ray et de cinéma d’horreur... voilà une BD culte des années 90 à croquer un soir d’orage bien noir.

La trilogie de “L’Île des morts” paraîtra en juillet 2009 en intégrale chez Glénat. Si ce format nomade, et donc réduit, ne nuit pas à la qualité picturale de ce titre, voilà une très belle occasion à saisir pour régaler l’œil et l’esprit cet été.


L’Île des morts
Guillaume Sorel et Thomas Mosdi
Vents d’Ouest
240 pages couleurs - 15 €




Fabrice Leduc
31 mai 2009




JPEG - 18.1 ko



Chargement...
WebAnalytics