Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love & Collage (T8 et 9)
Kazurou Inoue
Kurokawa

Quelle incroyable coïncidence ! Sakurako rencontre son ex petit ami en recherchant désespérément Hachibe. Et le garçon est toujours amoureux d’elle. Bon, ils se sont séparés parce que Taniyama – c’est son nom- avait tenté de lui faire l’amour. Catastrophique méprise sur les intentions de Sakurako ! Voilà donc un nouveau concurrent pour Hachibe et la lutte sera sans merci... Et le pauvre Taniyama n’est pas au bout de ses surprises.



Lèvres parfaites et Otakus


Les trésors d’Hachibe ne finissent pas d’augmenter et cette fois, il va découvrir les lèvres parfaites. Malheureusement, la détentrice est poursuivie par la police pour meurtre. La jeune femme ne supportait plus les brimades et les coups de son beau-père et a fini par le poignarder. Mais Hachibe est prêt à tout pour protéger ses trésors.. Pourtant cette fois, il va devoir s’avouer vaincu.
Yukari n’excelle pas uniquement en tir à l’arc. C’est aussi une hard gamer, une reine des jeux vidéos, mais elle fait tout pour garder secret cette passion peu avouable, en tout cas de son point de vue. Toutefois, notre fétichiste préféré ne va pas la laisser s’en tirer aussi facilement et il va l’obliger à défier les joueurs du quartier.

Battle Royale et Yukari qui se lâche


Une Battle Royale, voilà ce que propose le proviseur du lycée pour la fête de Noël. Et le couple vainqueur remportera 80 000€ ! Voilà de quoi attiser l’appétit de Sakurako. Mais Hachibe est un partenaire à la fois désiré et détesté par bon nombre d’élèves ? Sans compter la nouvelle paire de lunettes déshabilleuses créée par Tatsumi. La fête va vraiment battre son plein en tous les sens du terme.
Yukari est amoureuse d’Hachibe, c’est pas une nouveauté. Et le début de relation entre ce dernier et Sakurako avait un peu baissé le morale de la demoiselle. Mais la voici prise d’une volonté de fin d’année exacerbée. C’est décidé, elle va dire son amour au roi des fétichistes, et elle a monté le plan parfait pour arriver à ses fins... Bon, les plans parfaits ne sont que des utopies et rien ne va vraiment se passer comme prévu. Mais cette fois, Yukari ne compte pas baisser les bras.

JPEG - 57.4 ko

Bientôt la dizaine

Voici donc le neuvième tome de cette série originale qu’est “Love & Collage”. Pourtant, Kazurou Inoue va retomber dans son défaut majeur : à peine crée-t-il un concurrent pour Hachibe que celui-ci disparaît, ni vu ni connu. Et Taniyama ne fait pas exception. On aurait pu penser que le garçon, en plus ex de Sakurako, allait donner du fil à retordre à notre héros. Que nenni ! Un demi-tome et puis s’en va. Pas trace du prétendant dans le 9ème tome. Inoue nous avait déjà fait le coup avec le prétendant de Yukari et il en remet une sauce. C’est tout de même plutôt décevant car cela mettrait un peu de piquant dans l’aventure. Le jeu de « je t’aime moi non plus » entre nos deux héros devient au final plutôt lassant. Sakurako semble redécouvrir à chaque fois les penchants d’Hachibe. Ou elle est franchement obtus ou elle ne veut rien voir. En tout cas, cela nous exaspère tout autant qu’eux.

Allez, les points positifs sont la découverte de deux nouvelles parties du corps parfait. Vous savez maintenant qui possède les lèvres, je vous laisse la surprise pour la seconde. Et ne surtout pas manquer la parodie de “Battle Royale”, le roman de Kōshun Takami, surtout connu chez nous par son adaptation cinématographique de Kinji Fukasaku.


Love & Collage (T8 et 9)
- Auteur : Kazurou Inoue
- Traducteur  : Marie Kuroda
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 12 mars et 15 mai 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Prix  : 6,50€
- Numérotation ISBN : 2-35142-383-6 ; 2-35142-384-4


A lire sur la Yozone : Love & Collage (T1 à 5), (T6), (T7)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 mai 2009




JPEG - 29.5 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 34.5 ko



JPEG - 23.9 ko



Chargement...
WebAnalytics