Un bébé et une chauve-souris
La chauve-souris est un tueur à gage, engagé par l’homme désirant faire tomber la belle pilote, et sa rencontre avec Ryo ne sera pas le meilleur de ses souvenirs.
Après les aventures aériennes de Saeba, c’est un problème bien terre à terre qui va lui tomber littéralement dans les bras. Une petite fille... et bien sûr, Kaori est convaincue que le père de l’enfant est Ryo. Surtout que la gamine s’entend parfaitement avec Saeba et hurle à l’approche de la jeune femme, même Umibozu fait rire l’enfant. Sale coup pour la fierté féminine de Kaori et coup bas pour son côté maternelle. Mais la petite fille est en danger, des sbires tentent de l’enlever... Pas avec Saeba à ses côtés... Mais qui est donc le commanditaire de ce kidnapping ? Et surtout qui peut bien être la mère de l’enfant ?
Un joli fantôme
Une cliente bien particulière pour notre duo : un fantôme. Plus exactement une jeune femme assassinée par un tueur en série demande l’aide de Ryo pour protéger sa sœur jumelle, qu’elle possède de temps en temps. Déjà que gérer des clientes est un calvaire pour Kaori mais un spectre proposant un coup à Ryo s’il remplit sa mission, c’est la méga galère. Toutefois, la vie de la jumelle est réellement en danger et Ryo va devoir être extrêmement vigilant pour que les deux sœurs ne subissent pas la même destinée.
Deux tomes, trois longues histoires
Après des séries de courtes nouvelles, Tsukasa Hojo nous offre trois longues histoires, qui n’apportent que peu de choses dans la relation entre Ryo et Kaori. Il y aura toujours le petit détail qui montre l’amour de Saeba pour sa partenaire, mais rien de bien décisif. Pourtant, toutes les femmes qui les approchent prennent conscience de ce lien qui les unit. En tout cas, ils refusent toujours de l’admettre.
Le tome 22 va nous offrir plusieurs planches colorisées, de sublimes dessins dont un exemple illustre cet article. On se laisse amuser par les multiples références, les traits d’humour décalés, cette habitude de Hojo d’interpeler ses personnages quand ceux-ci ne s’amusent pas à critiquer le dessinateur et son scénario.
Attendons le mois de juin pour de nouvelles aventures de notre nettoyeur préféré.
City Hunter édition de luxe (T21 et 22)
Auteur : Tsukasa Hojo
Éditeur : Panini Manga
Traducteur : Xavière Daumarie
Dépôt légal : 11 février et 8 avril 2009
Format : 145 x 210 - sens de lecture original
Pagination : 226 et 218 pages
Prix public : 9,95 €
Numéro ISBN : 2-8094-0609-2 ; 2-8094-0710-5
A lire sur la Yozone : City Hunter (T18), (T19), (T20)
© Edition Panini Manga - Tous droits réservés