Pourquoi Sandor G. Weltman, humaniste convaincu, est-il devenu le génie du mal qui hante la série menée par Corberyon et Richard Guérineau, « Le Chant des Stryges ». Voilà une des questions parallèles à la série mère que le scénariste se fait une grande joie de développer
Avec Suro, il avait déjà plongé dans le passé pour la série “Le Clan des Chimères”. Ils renouvèlent l’expérience avec un bond de quelques siècles en arrière, passant du XIIIe siècle des terres de Roquebrune pour démarrer ce cyle du “Siècle des Ombres” dans le Paris du XVIIIe siècle. C’est là que nous pourrons découvrir le revirement de personnalité de cet obscur et incontournable personnage.
© Corbeyran, Suro et Delcourt (2009)
L’histoire : 1751. Sous la coupe du pape Benoît XIV, Abeau et Cylinia mûrissent leur projet : éliminer Weltman... Ce dernier, dissimulé sous le nom de baron d’Holbach, un esprit brillant résolument athée, a réuni sous son toit les plus grands penseurs de Paris pour célébrer son engagement au sein de l’Encyclopédie de d’Alembert. Ce même soir, il se voit dérober un bien très précieux : un éclat de météorite.
Le premier tome s’intitule “La Pierre”, il paraît en ce début de mai 2009 dans la collection Machina chez Delcourt.
Le siècle des Ombres (T1) La Pierre
Corberyan, Michel Suro et Luca Malisan
Delcourt (collection Machination)
56 pages couleur - 12,90 €