Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Attache Cœurs (L’) (T2)
Mick Takeuchi
Taifu

Quoi ! Maître Ageo a une fiancée ? Chiyako n’arrive pas à s’en remettre ! Ce n’est pas parce qu’elle a le corps d’une gamine que son cerveau ne continue pas à raisonner comme une fille de 17 ans ! Heureusement, une mission vient lui sortir ces sales idées de la tête : une femme recherche l’assassin de sa sœur, et la rumeur raconte que ce serait un vampire. Mais la réalité est bien plus terre à terre, et malgré les réprimandes de Yama, Tsuna et Chiyako partent mener leur enquête dans le monde du gothique et des snuff movies.



Mais encore une fois, sa taille de petite fille va jouer des tours à notre héroïne. Le monde qu’elle aborde est assez peu enclin aux scrupules, alors quand vous y ajoutez un tueur en série... Heureusement que Yama et Tsuno, tels deux zorros, arriveront pour sauver sa petite tête. Chiko va surtout découvrir les mauvais côtés d’être le récipiendaire de Shirogane. Les visions que les liens lui apportent peuvent être affreux et la faire atrocement souffrir... Et ses souffrances ne font que commencer avec l’arrivée du dernier membre des Musubiya, la belle Izora Sakuragi, celle que Chiko prend pour la fiancée du professeur Ageo. Mais sous son jolie minois, se cache une personne plutôt antipathique qui ne cherche qu’une seule chose : retirer Shirogane de Chiko.

JPEG - 36.9 ko

La psychologie des membres de l’organisation Musubiya s’affine, avec l’arrivée d’une petite nouvelle qui annonce de sombres jours pour notre héroïne. Occupons-nous du cas Yama, qui est en fait le véritable personnage central de la première mission. Nous découvrons que son pouvoir est lié aux liquides et qu’il peut récupérer les souvenirs de personnes disparues par la mémoire de l’eau. La nouvelle arrivante maitrise le vent et son symbole est le bois. Mais surtout, elle déteste les enfants, ce qui ramène Chiko à son père et l’indifférence qu’il lui a toujours exprimé. Izora est une plaie ambulante pour notre jeune héroïne et sa présence va provoquer des changements dangereux dans sa relation avec Shirogane.

Ce deuxième tome va abaisser notre pauvre Chiko, l’humilier sans qu’elle sache pourquoi. Un trio amoureux semble prendre forme mais n’est-ce pas un leurre ? Le ton est aussi bien plus sombre que pour le premier opus et les dessins ajoutent à cette nouvelle tension. On s’éloigne de plus en plus du shojo et l’on arrive même à la limite du seinen avec le tueur en série et les visions de Chiko.

L’attache Cœurs” est un manga surprenant et tout simplement prenant. Deux tomes qui avivent notre curiosité !


L’Attache Cœurs (T2)
- Auteur : Mick Takeuchi
- Traducteur  : Pierre Giner
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 27 janvier 2009
- Format : 115x170 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0287-8


A lire sur la Yozone : L’Attache Coeurs (T1)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 avril 2009




JPEG - 36.3 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 31.4 ko



Chargement...
WebAnalytics